Ainsi, dans certaines localisations du monde, le niveau de l'eau pourra dépasser nos têtes, en fonction de la fonte des glaces aux pôles de la planète. L'app permet alors de prendre un autoportrait avec l'iPhone sur lequel on retrouve notre visage derrière une mer montante.

app-rechauffement-climat-after-ice-2.jpg

Les niveaux indiqués pour la montée des eaux se basent sur des données prévisionnelles de la NASA, l’agence spatiale américaine. Elles sont donc loin d’être irréalistes.

app-rechauffement-climat-after-ice-1.jpg

After Ice est alors un bon moyen de voir qu’en 2080 par exemple, New York, ville portuaire de basse altitude, se retrouvera engloutie quasi entièrement sous les eaux.

Voilà donc une app à tester, d’autant qu'elle est gratuite et constitue un bon moyen de visualiser les effets des changements du climat si rien ne change d'ici la fin du siècle.

Également, dans le genre initiatives réalisées dans le cadre de la journée de la Terre, Apple, à cheval sur l’écologie depuis quelques années maintenant, a annoncé reverser 1 dollar par achat réalisé en Apple Store via Apple Pay au fonds WWF, soit le fonds mondial pour la nature. Le dollar sera reversé pour chaque achat, peu importe le montant, que ce soit pour un MacBook ou un simple câble de recharge Lightning.


À lire également :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !