airdroid-1.jpgPour transférer rapidement des fichiers entre différents produits Apple, la firme de Cupertino a mis au point la solution AirDrop. Elle fonctionne maintenant parfaitement, toutefois, tout le monde n’a pas uniquement des produits marqués de la pomme chez soi, d’où le besoin d’une alternative multi-plateforme.

C’est exactement ce que propose AirDroid, une solution de transfert de fichiers multi-plateforme qui permet d’échanger rapidement des fichiers entre des appareils sous iOS, macOS, Android et Windows.

AirDroid vient récemment de sortir une app iPhone et iPad qui nécessite au minimum iOS 9 et qui qspermet aux utilisateurs d’échanger rapidement des fichiers avec des machines non Apple.

airdroid-2.jpg

Cette solution promet une vitesse de transfert des fichiers jusqu’à 20 Mb/s et utilise en priorité une liaison Wi-Fi ou cellulaire. Si aucune de ces deux dernières n’est disponible, alors le système bascule sur le Bluetooth.

L’éditeur propose également une app web qui permet aux utilisateurs de gérer tous les fichiers depuis une page web sur n’importe quel appareil.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré. Une app macOS est aussi disponible sur le site de l’éditeur.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :