Tout d'abord, il est important de savoir qu'Airmail supporte les adresses Gmail de Google, Exchange, IMAP et POP3 pour les adresses personnalisées.

airmail-ios-1.jpg

Ensuite les utilisateurs de la version Mac seront contents d'apprendre que la version iPhone se synchronise via iCloud avec le client Mac permettant de retrouver les mêmes préférences (et réglages) des deux côtés.

L'app comporte également de "très" nombreuses options permettant de personnaliser l'apparence et comportement de l'interface, par exemple quand un utilisateur fait glisser un mail vers la droite ou la gauche plus ou moins longuement, il peut choisir l'action qui sera alors déclenchée (ex : archiver, supprimer, reprogrammer, etc.).

airmail-ios-2.jpg

Parmi la longue liste des fonctionnalités qui méritent d'être mentionnées, on peut citer des filtres précrées pour trier rapidement les mails, une fonction de recherche multicomptes ou par compte (avec ou sans pièce jointe), le support des contacts VIP, le support des signatures pour chaque compte, et bien d'autres.

Enfin, Airmail apporte le support natif de nombreuses apps et différents services, des plus connus comme Dropbox, Google Drive, et autres, aux moins connus comme 1Writer, 2DO, Trello, et plein d'autres.

En conclusion, une nouvelle application de courriel ultra-puissante par les possibilités de personnalisation et qui devrait plaire aux personnes exigeantes trop limitées par l'appli Mail d'Apple.

L'application est disponible sur iPhone (et non iPad), au prix de 4,99 € et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !