airplay-2-liste-hauts-parleurs-compatibles.jpgAvec iOS 11.4 est arrivé le support d’une technologie attendu depuis plusieurs mois déjà, annoncée en parallèle du nouveau HomePod, soit la version 2 du AirPlay. Voir d’ailleurs ici notre article expliquant les différents apports de cette technologie de communication sans fil signée Apple et basée sur le Wi-Fi. Grâce à la dernière version du système d’exploitation mobile à la pomme, les enceintes AirPlay 2 peuvent donc profiter de la technologie et notamment d’une intégration dans HomeKit et l’app Maison, pour les utiliser dans des scènes préprogrammées ou même via Siri. Et pour savoir quelle enceinte acheter pour en profiter, Apple a mis en ligne une page listant les haut-parleurs supportant AirPlay 2 :

On y trouve notamment des haut-parleurs Beoplay, comme la A6 ou la A9, mais aussi des modèles de chez Libratone comme la Zipp et la Zipp Mini. À savoir également que l’un des pionniers de la diffusion multipièces, Sonos est lui aussi présent dans la liste avec ses One, Play:5 et Playbase. Notons enfin qu’Apple n’a pas manqué de placer en tête de liste, son HomePod bien évidemment.

D’autres constructeurs ont parallèlement annoncé la venue du support d’AirPlay 2 pour certaines de leur enceinte, mais ne sont pas encore listés ici, c’est le cas de Beats, Bose, Devialet et quelques autres.

Pour offrir la technologie AirPlay 2 aux enceintes qui peuvent la supporter, une simple mise à jour de firmware sera nécessaire.

Alors en attendant que ces marques se mettent au diapason, pour être sûr de pouvoir profiter d’AirPlay 2 de suite, il vaut mieux piocher un modèle dans la liste d’Apple à retrouver là].

À lire également :

Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Vous aimez ? Partagez !