apple-air-play-2.jpgPrésenté lors de la conférence de la WWDC 2017, AirPlay 2 est l’évolution d’AirPlay, un protocole d’échange de données utilisable entre appareils Apple et récepteurs compatibles. Cette nouvelle version avait débarqué avec la première beta d’iOS 11.3 et tvOS 11.3.

Hélas avec la disponibilité de la troisième beta d’iOS 11.3 et tvOS 11.3, les testeurs ont remarqué qu’Apple a retiré AirPlay 2 de cette dernière version suggérant que la fonctionnalité serait encore repoussée à une date ultérieure, voir peut être attendrait la sortie d’iOS 12 à l’automne.

Apple n’avait jamais promit que AirPlay 2 serait disponible avec iOS 11.3, juste que cela arriverait cette année, toutefois la disponibilité de celui-ci avec la première beta d’iOS 11.3 laissait penser que les utilisateurs y auraient bientôt accès.

Si le retrait d’AirPlay 2 d’iOS et tvOS 11.3 se confirme, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l’enceinte HomePod qui espéraient pouvoir coupler deux HomePod pour avoir un son stéréo ou encore gérer des configurations audio multipièces.

Pour rappel, AirPlay 2 permet d’intégrer les haut-parleurs directement dans HomeKit. Ainsi, il est alors possible de gagner en possibilités de configuration dans la gestion des périphériques connectée en AirPlay 2, ce qui va notamment être pratique pour des installations multipièces.

La diffusion audio peut par exemple être maitrisée à partir d’un iPhone et dirigée vers une seule enceinte sur les 4 installées dans sa maison, avec un contrôle de volume indépendant à chaque enceinte.

Ce Airplay 2 peut permettre de partager l’accès à des playlists en lecture pour de la diffusion vers le système multipièce de la maison, afin que chaque membre de la famille équipe d’un iPhone ou iPad sous iOS 11 par exemple puisse faire entendre ses préférences musicales.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :