Ainsi, _iPad et AirPods__ se distinguent cette année et devraient être au rendez-vous au pied du sapin ! On se souvient que l'an dernier, les écouteurs sans-fils d'Apple avaient commencé à séduire mais n'étaient pas du tout disponibles à cette période de l'année. Les choses se sont arrangées depuis !

Sont également présents dans la liste des appareils électroniques les plus prisés sur le week-end du Black Friday et Cyber Monday : le Google Chromecast, les tablettes Samsung, la Sony PlayStation PS VR, la console Nintendo Switch et son nouveau jeu Super Mario Odyssey.

airpods-deballage-3.jpg

Outre la présence de la société de Cupertino par deux fois dans ce lot, celle-ci se met en avant également par le fait que les possesseurs de produits iOS ont été les plus dépensiers parmi les utilisateurs de smartphone. En effet, alors que l’achat moyen depuis un terminal Android a été de 110 dollars, depuis un terminal iOS, l’achat moyen a atteint 123 dollars.

D’ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus enclins à faire leur shopping depuis le mobile directement, cette plateforme recueillant cette année sur l’unique jour du Cyber Monday 47,4% des visites et 33,1 % du chiffre de vente total, soit 12 % de mieux que le Cyber Monday de l’année dernière. De manière plus ciblée, les jeunes adultes entre 20 et 35 ans ont été plus de 70 % à exprimer des intentions d'achats depuis leur mobile.

Au final et au total, ce sont 50 milliards de dollars qui ont été dépensés du 1er au 27 novembre, tandis que les analystes prévoient un record pour Noël avec un chiffre des ventes totales dépassant la barre des 100 milliards de dollars pour la première fois de l’histoire.

Et vous, avez-vous été particulièrement dépensier sur ces derniers jours de Black Friday et de Cyber Monday ? Et plutôt à partir du mobile ou de l’ordinateur ?

Source

Vous aimez ? Partagez !