Plus précisément, cet utilisateur a vu l'un de ses AirPods tomber dans la fente de l'ascenseur à l'ouverture des portes au 19e étage du bâtiment de son bureau. L'une des personnes responsables de la maintenance a pu mettre la main dessus, l'oreillette était posée sur le sol en béton en bas de la cage d'ascenseur, sans avoir subi trop de dégâts visiblement.

Le propriétaire chanceux a récupéré son écouteur gauche qui fonctionnait toujours et ne montrait pratiquement aucun dommage, après une chute qui aurait pulvérisé la plupart des produits tech.

chute-airpods-19-etages-2.jpg

chute-airpods-19-etages-1.jpg

Il a aussi eu la chance de pouvoir retrouver l'AirPods, ce qui n'est pas toujours possible. C'est pourquoi il peut être conseillé pour les maladroits d'utiliser des accessoires comme ceux vus dans ce dossier qui permettent d'attacher les AirPods à un cordon.

Le boitier de recharge/rangement est lui moins résistant que les AirPods, il peut se comporter comme une savonnette entre les mains avec son plastique lisse. À la rédaction, nous avons du coup fait le choix d'utiliser cet étui en silicone disponible ici sur Amazon, pour éviter que le boitier ne glisse trop et pour le protéger des chutes.

Retrouvez également plusieurs solutions pour protéger et ne pas perdre ses AirPods dans ce dossier

Source

Vous aimez ? Partagez !