aka-to-blue-jeu-shoot-em-all-ios-2.jpgLe shoot’em up spatial est un genre apprécié des joueurs notamment sur consoles et bornes d’arcade. On trouve aussi des jeux de ce type sur mobile, mais rares sont ceux proposant un gameplay comme celui de ce titre qui nous faisaient transpirer, il y a de nombreuses années : une difficulté réelle et croissante, des ennemis nombreux, très nombreux, un score qui joue un rôle important pour le joueur et des armes dévastatrices. Cependant, il s’agit d’une recette que l’on retrouverait dans un nouveau jeu iOS Aka To Blue, un shoot’em up spatial arrivé tout droit du Japon et qui ne manquera certainement pas de défouler pas mal de joueurs mobiles :

Dans Aka to Blue, le joueur contrôle un vaisseau spatial qui vogue en défilement horizontal face à des ennemis arrivant par le haut. À l’aide d’un arsenal très varié, il va falloir progresser dans les niveaux remplis de pièges et d’adversaires en évitant un maximum de se faire toucher.

Le vaisseau peut alors continuellement lancer missiles, laser et autres bombes dévastatrices pour se créer un chemin parmi des hordes de méchants.

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C’est donc une véritable danse qui doit s’improviser entre les projectiles. Un système de charge permet d’engranger de l’énergie lorsque l’on élimine une série d’ennemis, ce qui va alors être utile pour lancer une attaque spéciale puissante.

La difficulté est au rendez-vous, typique de cette catégorie de jeu. L’ambiance semble être très colorée tandis que l’histoire est portée par les deux personnages principaux, l’un de couleur rouge ("aka" en japonais), l’autre de couleur bleue.

En bref, réflexe, agilité, ténacité et concentration doivent être de mise pour réussir dans Aka to Blue, un titre qui devrait satisfaire les amateurs du genre, mais pas seulement. À noter qu’il est mis en vente à prix fixe et n’intègre pas d’achats intégrés.

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