macos-high-sierra-maj.jpgApple effectue un grand nettoyage de printemps pour enlever toutes les vieilles applications qui ne sont plus mises à jour sur ses différents systèmes d’exploitation. En effet, avec l’arrivée d’iOS 11, les apps 32 bits ont été abandonnées au profit du 64 bits sur iOS.

MacOS commence maintenant à afficher une nouvelle alerte pour prévenir les utilisateurs que les vieilles apps 32 bits ne fonctionneront plus non plus avec les prochaines mises à jour du système Mac.

Ce message d’alerte s’affiche uniquement pour les utilisateurs avec au moins macOS 10.13.4 et qui lancent une application 32 bits, les prévenant qu’elle doit être mise à jour par le développeur pour continuer à fonctionner avec les prochaines versions de macOS.

alerte-app-32-bits-macos.jpg

Ce popup s’affiche une seule fois par app ouverte et peut rediriger les utilisateurs vers un document de support expliquant les raisons de cette transition vers la technologie 64 bits plus performante.

En parallèle, Apple a récemment commencé à prévenir les utilisateurs avec la dernière bêta de watchOS 4.3.1. que certaines apps ne seront plus compatibles avec watchOS 5.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !