iphone-7-plus-sport-photo-1.jpgDepuis watchOS 4, l’Apple Watch peut prévenir les utilisateurs lorsqu’ils ont un rythme cardiaque élevé alors qu’ils sont inactifs, suggérant un possible début de crise cardiaque ou autre souci de santé.

Toutefois, cette fonctionnalité a joué un tour à plusieurs utilisateurs d’Apple Watch en leur envoyant une alerte de rythme cardiaque trop élevé alors qu’ils regardaient un match de football américain au dénouement inattendu !

En effet, la nuit dernière s’est déroulé un passionnant match de football américain opposant les Vikings aux Saints. Et alors que les deux équipes étaient à égalité en fin de match, le quarterback des Vikings a fait une longue passe de 55 mètres à un autre joueur qui a pu marquer littéralement à la dernière seconde.

À ce moment là, les téléspectateurs étaient en effervescence et plusieurs utilisateurs d’Apple Watch ont reçu une alerte pour rythme cardiaque trop élevé.

Heureusement, il ne s’agissait en aucun cas d’un souci de santé, et on imagine que cela pourrait aussi arriver avec des matchs de football forts en émotion.

Le capteur cardiaque de l’Apple Watch avait déjà été utilisé dans le passé pour déterminer les moments forts de la série TV Game of Thrones en enregistrant les pics de rythme cardiaque des téléspectateurs.

Pour régler le niveau d’alerte de cette fonctionnalité de l’Apple Watch, il suffit de se rendre dans l’app Montre sur iPhone, puis dans Notifications > Rythme cardiaque, l’utilisateur peut alors choisir le rythme cardiaque élevé à partir duquel la montre envoie une alerte.

Cela vous est-il déjà arrivé lorsque vous regardiez un match de sport ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :