concurrent-amazon-alexa-apple-2.jpgDepuis son lancement français en mai 2017, l’enceinte Google Home n’a pour l’instant aucun concurrent sérieux sur le marché hexagonal, mais cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée prochaine du poids lourd du secteur, l’assistant Alexa d’Amazon.

En effet, selon les sources du site tech Tomsguide, Amazon prépare le lancement d’Alexa en France avec une sortie planifiée pour le 14 avril prochain, alors que le HomePod est lui prévu pour arriver au printemps en France.

Il semble que la difficulté à traduire la langue française ait repoussé plusieurs fois le lancement d’Alexa. Mais bientôt, les utilisateurs français pourront essayer l’assistant vocal d’Amazon qui domine le marché américain avec actuellement 75 % de part de marché des enceintes intelligentes.

Il reste cependant quelques détails inconnus sur l’arrivée d’Alexa en France, il n’y a pour l’instant aucune confirmation sur la venue d’enceintes Amazon qui devraient accompagner le lancement de l’assistant vocal.

Cependant, en Allemagne, Amazon avait lancé les enceintes Echo et Dot en parallèle de son assistant vocal. Il est donc probable que le géant du commerce en ligne adopte une stratégie similaire pour le marché français ou bien lance d’autres produits compatibles Alexa, comme l’Echo Spot ou Fire TV.

Êtes-vous prêt à donner une chance à la version française d’Alexa ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici