Amazon a lancé le marché des enceintes connectées avec ses différentes solutions, puis Google, Apple et d’autres marques ont rejoint Amazon sur cette catégorie de produits. Cependant le géant américain du e-commerce reste encore leader sur ce marché, grâce notamment à un assistant Alexa assez performant.

L’assistant Alexa permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, aux enceintes d’Amazon disponibles sur leur site. Et en voici une toute nouvelle qui devrait plaire à certains. Il s’agit d’une fonctionnalité de chien de garde qui va surveiller le domicile, pendant l’absence de l’utilisateur.

Cette nouvelle fonctionnalité sécuritaire se nomme « Alexa Guard« . Elle permet de passer l’enceinte en mode « je surveille la maison ». Quand cette fonction est activée, l’enceinte va écouter en permanence les sons environnants, pour détecter les sons suspects et avertir l’utilisateur.

Par exemple si le détecteur de fumée se déclenche dans la maison ou l’immeuble, ou une vitre brisée signalant une entrée par effraction, Alexa envoie une notification d’alerte sur le smartphone de l’utilisateur, avec un extrait audio de l’enregistrement.

Si l’utilisateur dispose d’ampoules connectées, Alexa pourra même automatiquement les allumer ou éteindre pour faire croire qu’il y a quelqu’un dans la maison.

Cette fonctionnalité « Alexa Guard » est disponible pour les enceintes actives Amazon Echo, en vente ici sur leur site, mais uniquement dans un premier temps pour les utilisateurs américains.

Seriez-vous intéressé par une telle fonctionnalité sur le HomePod ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici