comment-allumer-ampoules-hue-automatiquement.jpgOn l’évoquait dans cet article début Aout, Philips vient de confirmer officiellement son nouvel accessoire pour les ampoules connectées de la gamme Hue en vente ici.

Ces ampoules pilotées par smartphone, désormais compatibles HomeKit d’Apple et testées ici lors de leur sortie vont désormais pouvoir être déclenchées automatiquement grâce à un détecteur de présence sans fil. En parallèle, Philips a annoncé une légère évolution concernant ses ampoules.

Le capteur de présence est un boitier rectangulaire blanc alimenté par deux piles bâtons. Il détecte sur un angle de 100 degrés jusqu’à une distance d’environ 5 m et peut être orienté. Les lampes sont éclairées instantanément et le temps avant de s’éteindre est réglable. Il est bien entendu possible de les programmer (via l’iPhone) pour un déclenchement uniquement lorsqu’il fait sombre dans la pièce ou encore de réduire la portée de détection.

comment-programmer-philips-hue-detecteur-presence.jpg

Ce nouvel accessoire sera en vente à partir d’octobre au tarif (US) de 39 $.

philips-hue-detecteur-presence.jpg

En parallèle, de nouvelles variantes des ampoules Hue seront proposées avec d’autres types de culot, ainsi qu’une version améliorée des ampoules ambiances et couleurs offrant des coloris verts et bleus annoncés plus "riches".

A lire : nos différents articles sur les ampoules connectées Hue

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici