amazon-echo-arrive-en-france-2018-3.jpgInitialement lancée aux États-Unis en exclusivité, puis déployée petit à petit dans le reste du monde et notamment en Europe, l’enceinte connectée Echo d’Amazon arrivera bien en 2018 en France. La rumeur de janvier vue ici a en effet été confirmée par une annonce du géant américain de la vente à distance. L’arrivée de la solution d’Amazon dans l’Hexagone se fait à point nommé, étant donné que l’Apple HomePod devrait également être bientôt disponible chez nous :

amazon-echo-arrive-en-france-2018-5.jpg

Les deux nouveaux prochains entrants sur le marché français des enceintes connectés rentreront également en concurrence directe avec l’enceinte Google Home, et dans une moindre mesure, avec la Sonos Play, aussi équipée d’Alexa d’ailleurs, à l’instar de la gamme Echo d’Amazon.

On imagine que dans un premier temps c’est la classique enceinte cylindrique qui devrait être disponible en France, avec par la suite, l’arrivée sur le marché des différents modèles plus ou moins bien dotés déjà vus chez nos voisins allemands et britanniques, dont le Echo Show, annoncé là.

amazon-echo-arrive-en-france-2018-0.jpg

Pour rappel, le modèle classique Echo d’Amazon, de deuxième génération, est équipé d’un tweeter de 0,6 pouce et d’un autre de 2,5 pouces. Il peut diffuser de la musique via Wi-Fi avec Amazon Music, Spotify, mais aussi TuneIn et Radioplayer.

amazon-echo-arrive-en-france-2018-1.jpg

Il intègre de plus une sortie auxiliaire Jack. Et c’est grâce à l’assistant vocal intelligent Alexa, cerveau de l’enceinte, que cette dernière peut prendre en charge des commandes vocales, mais aussi la gestion à distance et à la voix de différents systèmes de domotique, comme Philips Smart Hue, TP-Link, Wemo ou encore Logitech et Netgear, sans oublier Nest, Sonos, Lifx et bien d’autres.

Qui attend impatiemment l’arrivée de l’Echo d’Amazon en France ? Et qui pencherait plutôt pour un HomePod d’Apple ?

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :