amazon-music-unlimited-4.jpgÇa y est, après la vidéo, Amazon se lance également dans la musique, en France, avec Amazon Music Unlimited, son service de streaming musical déjà en place depuis plusieurs mois dans différents pays dont les États-Unis et l’Allemagne. L’abonnement est facturé 9,99 euros par mois, comme chez la majorité des concurrents, avec de l’audio compressé et un catalogue de 50 millions de titres annoncés. Des réductions sont également au programme, pour un abonnement payé à l’année, mais aussi pour les clients Prime. Un mois d’essai permet de tester le service :

Amazon Music est utilisable en ligne dans une interface Web, mais aussi sur Android et iOS, avec l’app correspondante disponible ici sur l’App Store.

amazon-music-unlimited-3.jpg

Voici le détail des tarifs pour les intéressés :

  • Un mois gratuit offert pour une première inscription
  • 9,99 euros par mois en paiement mensuel
  • 99 euros en paiement annuel (8,25 euros par mois), pour les clients Prime seulement
  • 14,99 euros par mois pour un abonnement familial mensuel : 6 utilisateurs par compte
  • 149 euros pour un abonnement familial annuel (12,42 euros par mois), pour les clients Prime seulement
  • Un bon de réduction de 20 euros est offert aux clients Amazon Prime, ce qui permet de gagner deux mois gratuits en plus du premier mois offert

amazon-music-unlimited-2.jpg

À noter qu’aux États-Unis et dans d’autres pays, la grille tarifaire est un peu plus fournie, avec des tarifs de 3,99 euros pour une utilisation limitée à certains périphériques Echo de la marque. Tandis que pour les clients Prime, c’est seulement 7,99 euros par mois. Peut-être verra-t-on à l’avenir des tarifs identiques arriver en France, notamment pour les abonnés Prime.

Amazon Music Unlimited est en tout cas l’un des premiers vrais services "à part "proposé par Amazon en France, étant donné que, contrairement aux autres solutions, comme Amazon Drive et le stockage de photo illimité, mais aussi Twitch Prime et Prime Video pour le streaming de films et séries, Amazon Music Unlimited n’est pas inclut dans l’abonnement Prime.

Après Apple Music donc, c’est un nouveau géant qui arrive sur le streaming musical en France. Qui va tester Amazon Music Unlimited ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici