cloud-photo-1.jpg S’il y a bien quelque chose de désagréable c’est de perdre toutes ses photos parce que l’on a cassé son ordinateur ou égaré son smartphone.

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions qui permettent de sauvegarder ses clichés dans le nuage sans effort et de ne plus craindre la défaillance matérielle. Parmeis celles-ci, Amazon a publié récemment une application iOS destinée à prendre soin de vos photos et à les envoyer dans le nuage pour ensuite les retrouver où bon vous semblera. Découvrons sans plus tarder ce nouveau concurrent au flux de photos d’Apple :

Vous le savez peut être déjà, Amazon propose à ceux qui le souhaitent un service de stockage en ligne gratuit. Dès l’inscription qui faudra réaliser sur ce site 5 Go de stockage vous seront gracieusement offerts et c’est grâce à eux que les photos pourront être stockées.

L’application en question aujourd’hui est dédiée aux photos. Relativement simple, une fois l’utilisateur identifié elle permettra de transférer automatiquement les photos vers l’espace de stockage disponible dans le nuage d’Amazon.

cloud-photo-2.jpg

En pratique l’utilisateur n’aura rien à faire puisque l’appli s’occupera d’uploader les photo dès que l’iPhone sera connecté à un réseau wifi. Au bout d’une dizaine de minutes, l’appli stoppera la connexion, mais un ‘mode téléchargement volumineux’ permettra de contourner cette limite sans problème et de téléverser une grande quantité de photos.

Chaque photo prise sera ensuite transférée automatiquement. L’utilisateur pourra ensuite retrouver ses clichés via l’appli iPhone, une appli Mac ou PC, le navigateur Web ou une appli Android.

Très pratique, Amazon Cloud Drive Photos permet de synchroniser ses photos sans se soucier soit la plateforme. Il ne manque plus qu’une version iPad…

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici