mieux-1.jpg __Ce n’est plus un secret, l’application Plans d’iOS 6 a besoin de s’améliorer et Tim Cook en personne l’a reconnu dans une lettre ouverte dont nous avons parlé ici.

Toutefois, une fois ce constat fait, il ne reste plus qu’à se remettre au travail pour régler les problèmes et c’est précisément ce qu’Apple semble avoir fait puisque l’on peut d’ores et déjà constater quelques améliorations.

Le travail étant titanesque, les employés d’Apple et même nous, pouvons signaler les problèmes à la pomme. Voici comment faire :

Typiquement, lorsque quelque chose ne va pas, la critique est facile. Néanmoins, il faut aussi savoir reconnaitre lorsque les choses s’améliorent. Ainsi, certains ont pu remarquer que des améliorations ont déjà été apportées à Plans.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, FlyOver (la vue en 3D décrite ici avec les différents lieux à découvrir) a par exemple bénéficié d’améliorations tout récemment et certains édifices sont sortis de terre comme par exemple la Statue de la Liberté (qui manquait vraiment, à deux pas d’un Manhattan en 3D, elle était toute plate au ras de la mer …) . Dans les forums de nombreux sites on peut lire ça et là qu’Apple semble peu à peu emprunter le chemin de l’amélioration … Mais le chemin sera long.

mieux-3.jpg
mieux-2.jpg

Afin d’accélérer ce processus, outre le recrutement d’ancien de chez Google ayant travaillé dans le domaine, il semble qu’Apple ait aussi décidé de mettre ses employés à contribution. Sans que l’on ne sache vraiment comment, plusieurs sites dont Macrumors semblent avancer qu’Apple pourrait libérer du temps de travail aux salariés des Apple Store pour qu’ils puissent repérer et faire remonter les incohérences de Plans dans leur secteur.

Enfin, de notre côté, nous pouvons aussi participer à cette amélioration en faisant remonter à Apple les problèmes repérés pendant notre utilisation de Plans et particulièrement en ce qui concerne les points d’intérêt. Ainsi, dans l’application elle-même, il vous suffira de replier la feuille comme pour changer de mode (plan, satellite…) et d’appuyer sur ‘Un problème ?’. Vous accèderez alors à cet écran vous proposant de signaler le problème.

mieux-4.jpg

On ne sait pas encore à quelle vitesse, ni dans quelles conditions ces données seront traitées, mais il est certain qu’elles seront précieuses pour Apple. C’est d’ailleurs de la même manière que Google Maps est devenu si précis (mais cela a pris plusieurs années).

Au final, Apple ne communiquera certainement pas dessus tout de suite mais on devrait voir arriver des améliorations de manière continue dans Plans dans les semaines à venir. En attendant, si vous ne pouvez pas vous faire à cette version :

Et aussi :

source 1
source 2
source 3

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici