ampme-1.jpgÀ moins d’être chez soi et de pouvoir profiter d’un système de diffusion Sonos ou Bose, grâce auquel le son est synchronisé entre différentes enceintes, il est impossible de reproduire une telle expérience de multidiffusion en extérieur, enfin jusqu’à maintenant.

En effet, des développeurs ont conçu une app ingénieuse, AmpMe, permettant de réunir plusieurs appareils sous iOS alors transformés en différents haut-parleurs d’une même source sonore :

Pour que cela fonctionne, l’app doit être installée sur tous les appareils. Chacun sera utilisé comme haut-parleur.

Un smartphone doit être désigné comme la source de la diffusion musicale, un "party code" va alors s’afficher et sera à renseigner sur les autres appareils à connecter pour qu’ils puissent diffuser à leur tour, le même son.

Pendant cette phase de synchronisation, les futurs "haut-parleurs" doivent rester proches de l’appareil source.

ampme-2.jpg

Il n’y a pas de limite au nombre de personnes qui peuvent rejoindre la fête musicale, la seule condition étant qu’elles doivent se trouver à proximité de la source et avoir accès à internet via connexion cellulaire ou WiFi.

Pour l’instant, SoundClound est le seul service de streaming musical supporté, mais les développeurs promettent d’autres services à venir sous peu.

Bref, une app gratuite, prometteuse et qui permet de mettre l’ambiance lors d’un pique-nique ou d’un apéro par exemple.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici