philips-white-ambience-hue-5.jpgLa marque Philips est connue entre autres, pour proposer de nombreux accessoires compatibles Homekit. Par exemple, ils ont lancé l’été dernier, de nouveaux luminaires d’extérieur dont nous avons parlé dans cet article.

En août dernier, Philips avait annoncé travailler sur le support à venir des Raccourcis Siri, pour sa gamme d’ampoules Hue, en vente ici sur Amazon. Cela est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’ampoules Hue, équipés d’un appareil sous iOS 12.

Siri peut apprendre des scènes préférées de l’utilisateur, et les suggérer sur l’écran verrouillé, la recherche Siri, le cadran Siri, pour une activation plus rapide.

Il est également possible d’utiliser des mots-clés ou phrases personnalisées, pour déclencher avec la voix, ses scènes préférées.

L’utilisateur peut aussi ajouter des scènes spécifiques dans des raccourcis personnalisés. Ces derniers sont crées via l’app Raccourcis, dont nous avons expliqué le fonctionnement dans ce tutoriel.

Avec les raccourcis Siri, les ampoules Hue pourront interagir avec d’autres apps et services. Par exemple, il serait possible de lancer un raccourci qui lance la musique, active le mode ne pas déranger, et active une scène d’ambiance sur les ampoules.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d’avoir la v2 du pont Hue.

Si vous voulez savoir comment créer des raccourcis Siri, n’hésitez pas à consulter notre guide sur le sujet, mais aussi visionner la vidéo suivante :

A ne pas manquer concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là