ana-the-game-enquete-iphone-jeu-1.jpgLe tout jeune studio français Almost Games en a dit un peu plus récemment sur son prochain jeu, à paraître à la fin du mois. Il s’agit d’Ana The Game, un jeu d’aventure textuel qui reprend des principes déjà vus sur mobiles, notamment dans la série des Lifeline, à retrouver là sur l’App Store, mais également plus récemment dans A Normal Lost Phone, aussi fais par des Français d’ailleurs et que l’on a testé ici. Au programme, donc, enquête à mener sur son smartphone, à base d’envois de message, de recherches d’indices dans les photos, mails et vidéo, et de résolutions d’énigmes pour en savoir plus sur le "mystère d’Ana" :

À l’instar des jeux références cités en introduction, Ana The Game prendra donc la forme d’une interface de smartphone dans laquelle il faudra naviguer pour résoudre une enquête dans les rues de Paris.

Il s’agit d’une aventure textuelle. Et au vu des premières images, il y aura des extraits sonores à écouter, ainsi que des vidéos et des photos à visionner, dans une ambiance des plus inquiétantes.

Également de mise, des interactions avec des amis par texte, des réponses à donner à certaines personnes, avec des choix multiples ou choix libres, ainsi que des communications à réaliser avec un certain numéro inconnu.

Les choix auront d’ailleurs des influences sur la suite de l’histoire, ce qui donnera une aventure différente selon l’avancée de chacun dans l’enquête.

Le studio d’Almost Games a promis un fonctionnement sans aucune connexion internet nécessaire et aucun achat intégré ni publicité. Ana The Game sera vendu 2,99 euros, à télécharger sur l’App Store à partir du 27 avril prochain. On ne manquera pas de vous en dire plus le jour de sa sortie !


Qui est tenté ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici