Suivez-nous

Accessoires

Analyse de marché : smartwatchs et traqueurs d’activité peinent à atteindre le grand public

Publié le

 

nouveaux-bracelets-printemps-apple-watch-3.jpgUne nouvelle analyse
de marché de la firme spécialisée eMarketer fait état d’une
baisse d’intérêt des utilisateurs pour smartwatch et bracelets de suivi
d’activité. En effet, en prenant en compte l’utilisation de ce type d’appareils
et leur pénétration dans le marché plutôt que les chiffres de ventes, la
société met en valeur, malgré une progression constante de cette pénétration
justement depuis plusieurs années, un ralentissement notable pour
2018
. Montres connectées et autres accessoires de suivi sportif et
santé peinent à toucher un très large public, ils sont encore
considérés comme objets tech de luxe plutôt
dispensables :

C’est en tout cas l’une des raisons qu’attribue eMarketer à cette
décélération de pénétration de marché : l’usage de
montres connectées et bracelets de suivi d’activité ne devrait progresser que
de 11,9 % aux États-Unis en 2018, pour atteindre 50,1
millions de personnes
.

D’ailleurs, cette tendance d’une diminution de la pénétration du marché
continuerait jusqu’en 2021 selon le rapport, année où 59,5 millions
d’Américains
devraient être utilisateurs de ces montres connectés et
autres traqueurs d’activité, ce qui représenterait 26 % de la
population US
.

fitbit-alta-hr-bracelet-connecte-3.jpg

Les prévisions indiquent donc une pénétration encore loin
d’atteindre le grand public
pour des accessoires qui restent souvent
considérés comme dispensables et luxueux. Du coup, les plus
chères des solutions proposées par les fabricants, comme les montres
intelligentes
, peine d’autant plus à convaincre.

C’est d’ailleurs en fait les bracelets de suivi d’activité qui poussent la
pénétration du marché vers l’avant, à l’inverse des montres connectées. Et
donc, même si l’Apple Watch semble connaître de belles ventes, comme
vu dernièrement au Black Friday
et même plus généralement sur le dernier
trimestre de l’année, selon
la firme Canalys
, l’avenir de la montre d’Apple va dépendre de la réussite
de Tim Cook à gagner l’intérêt du grand public pour celle-ci.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1509689561 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2017 à 8 h 24 min

    Vous attendez que les iphone se rechargent en téléphonant pour un prendre un
    ?

  2. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 décembre 2017 à 8 h 11 min

    Des que l’on peut l’incruster dans le poignet je prend aussi.

  3. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 décembre 2017 à 13 h 00 min

    Quand elle se chargera seul grâce au mouvements du poignet,je serais
    preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.