apple-homepod-7.jpgL’enceinte HomePod d’Apple était originellement prévue pour un lancement en décembre 2017 sur le marché américain, toutefois Apple avait reporté la sortie du HomePod au début de l’année 2018, et ce nouveau produit de la firme à la pomme devra faire face à une concurrence déjà bien établie.

Selon les analystes de la firme GBH, l’enceinte HomePod d’Apple devrait être lancée dans 4 à 6 semaines, mais elle va devoir affronter une compétition féroce de la part d’Amazon et Google qui ont profité des fêtes de fin d’année et du CES pour renforcer leur position d’acteurs majeurs de ce nouveau marché.

La firme GBH estime que deux facteurs vont compliquer la tâche du lancement du HomePod, la fenêtre manquée des fêtes de Noël, mais du grand salon électronique tech (CES) de Las Vegas.

Amazon a profité des achats de Noël pour renforcer sa position de leader avec une politique de prix agressive, ce qui permet à la société de détenir actuellement environ 75 % de part de marché des enceintes intelligentes.

Google profite du salon CES de Las Vegas pour promouvoir son enceinte Google Home auprès de différentes marques et ajouter de nouveaux produits au catalogue des appareils compatibles avec l’assistant vocal de Google.

Apple a cependant tablé sur une approche différente de la concurrence, en promettant une bien meilleure qualité sonore que les enceintes concurrentes, en plus de pouvoir utiliser des commandes vocales via Siri pour contrôler des appareils compatibles HomeKit.

Reste à voir les premières reviews quand elle sera disponible et si elle arrive à convaincre les utilisateurs malgré son prix premium.

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