ecran-flexible-nanofil-3.jpgPlusieurs fabricants travaillent sur des prototypes de smartphones avec écran flexible comme Samsung ou Apple, toutefois pour le moment, il n’existe aucun modèle disponible à la vente, et cela pourrait attendre quelques années, en tout cas pour l’iPhone.

En effet, selon Wamsi Mohan, un analyste de Bank of America qui aurait rencontré des fournisseurs d’Apple en Asie, la firme de Cupertino travaillerait sur un premier iPhone "pliable", et il estime que celui-ci pourrait être dévoilé en 2020.

Mohan suggère que la nature pliable du smartphone permettrait d’avoir un plus grand écran proche d’un iPad ou iPad mini tout en minimisant l’encombrement pour le ramener à une taille normale de smartphone.

La date estimée pour le lancement est en accord avec une autre rumeur datant de fin de l’année dernière comme quoi Apple aurait commencé à travailler avec LG Display sur un iPhone avec un écran OLED flexible, et non pas Samsung Display, de peur qu’il y ait des fuites avec la division Samsung Electronics, qui s’occupe de la conception des smartphones pour la firme coréenne.

Selon les sources anonymes de ce dernier rapport, la production de ces écrans OLED flexibles débuterait à partir de 2020, avec potentiellement un premier iPhone avec écran OLED flexible en 2020 ou 2021, ce qui collerait avec la date donnée par l’analyste de Bank of America.

Pour le moment les seules preuves qu’Apple s’intéresse à un iPhone pliable sont plusieurs brevets pour des smartphones avec écran flexible, mais rien ne garantit que ces brevets seront utilisés par la firme à la pomme pour un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des voies explorées par Apple pour améliorer l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici