D'après les rapports de Ming-Chi Kuo et de Bloomberg, Apple prévoirait de dévoiler trois nouveaux iPhone en 2018, deux modèles avec affichage OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle LCD en 6,1 pouces qui reprendrait aussi le même design que l'iPhone X.

Selon Amit Daryanani, la gamme des prochains iPhone 2018 débuterait à 700 dollars avec le modèle LCD en 6,1 pouces, tandis que le successeur de l'iPhone X en 5,8 pouces lui commencerait à 899 dollars, soit 100 dollars de moins que l'iPhone X actuel avec la plus faible capacité de stockage.

Cela permettrait de vendre le modèle OLED en 6,5 pouces ou iPhone X Plus au même prix que l'iPhone X avec un premier prix de 999 dollars, soit 1159 euros en France.

L'iPhone X a été le premier modèle à dépasser la barre des 1000 dollars, et à cause du prix plutôt élevé de ce modèle, cela a fait explosé le prix moyen de l'iPhone qui est passé de 600 à 800 dollars, mais en contre-partie Apple a écoulé moins de modèles que l'année dernière.

Même si le prix de l'iPhone monte progressivement au cours des dernières années, on imagine mal une nouvelle augmentation du prix de l'iPhone cette année, et certains analystes estiment même qu'Apple aurait atteint un seuil maximal critique.

Source

Vous aimez ? Partagez !