photo-homepod.jpgL’enceinte connectée d’Apple ou Homepod devait originellement sortir au mois de décembre pour le marché américain, mais en novembre la firme de Cupertino avait pris la décision de repousser le lancement à une date indéterminée au début de l’année 2018.

Et d’après un nouveau rapport publié par la firme Canalys, 2018 s’annonce comme une année décisive pour le marché des enceintes connectées avec des prévisions de ventes de l’ordre de 56,3 millions d’unités contre 30 millions en 2017, mais surtout pour le marché américain.

En effet, concernant la répartition des ventes par pays, la majorité des ventes devrait s’effectuer aux États-Unis avec 38,4 millions d’unités, et 4,4 millions en Chine selon les prévisions de Canalys.

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La firme prévoit que Amazon et Google resteront les deux principaux leaders de ce nouveau marché avec leurs produits respectifs, toutefois le HomePod d’Apple devrait faire une entrée remarquée sur ce secteur et aider à booster l’adoption.

Généralement Apple se lance dans un marché quand la firme de Cupertino sent entre autres qu’il y a un potentiel pour une adoption de masse comme cela a été le cas pour le smartphone et la tablette.

Canalys a observé une adoption en hausse tout au long de l’année 2017 grâce notamment à des améliorations logicielles et matérielles apportées aux enceintes connectées, ainsi que des partenariats comme celui de Microsoft et Amazon.

En attendant, les yeux sont rivés sur le prochain entrant attendu de ce marché qui est l’enceinte d’Apple, laquelle permet d’utiliser des commandes vocales via Siri pour pour contrôler des appareils compatibles HomeKit, toutefois celle-ci se positionne comme offrant une meilleure qualité sonore que les enceintes concurrentes.

Utilisez-vous déjà une enceinte connectée ou attendez-vous le HomePod ?

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