Avec l’iPhone X l’an dernier, Apple a dépassé la barre mythique des 1000 dollars. Un prix élevé qui selon les analystes ne serait pas favorable au ventes de ce modèle. Cependant selon Tim Cook, au cours du deuxième trimestre de 2018, l’iPhone X est resté le modèle le plus populaire, avec un taux de satisfaction de 98 %.

Les analystes estiment maintenant, que le prix des smartphones, va continuer à augmenter, et pas seulement ceux d’Apple. Certains analystes vont même jusqu’à penser que l’iPhone X Plus pourrait atteindre un nouveau plafond.

Apple a démontré avec le succès de l’iPhone X malgré son prix élevé, que les utilisateurs étaient prêt à payer un prix équivalent à un ordinateur portable pour leur smartphone. Les autres fabricants ont suivi les nouveaux prix pratiqués par Apple, en augmentant celui de leur smartphone haut de gamme.

Selon la journaliste Jessica Dolcourt de CNET, Samsung, Huawei et OnePlus, ont tous suivi l’exemple d’Apple en augmentant leurs prix.

Plusieurs raisons expliquent cette hausse de prix. Les smartphones haut de gamme intègrent de plus en plus des composants coûteux. Par exemple, les capteurs TrueDepth de l’iPhone X, ou encore le triple capteur photo du Huawei P20 pro.

L’analyste Carolina Milanesi, estime également que les fabricants de smartphones, Apple en particulier, prennent une comfortable marge pour leur produits. De plus, les smartphones haut de gamme, sont maintenant devenus des « symboles de statut social ».

Les analystes pensent que la hausse de prix des smartphone, n’est pas prête de s’arrêter. Ben Wood, le chef analyste de la firme CCS Insight, pense même que l’iPhone X Plus pourrait démarrer à un prix de 1200 dollars.

À combien pensez-vous que sera vendu l’iPhone X Plus ? Quelle serait votre prix limite ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :