De nombreux rapports, ainsi que des chiffres d’adoption des nouveaux iPhone, mais aussi les récentes actions marketing d’Apple suggèrent que les ventes des nouveaux modèles sont en dessous des attentes.

C’est dans ce contexte pas terrible, que l’analyste Anna Lee de la firme japonaise Nomura, livre un nouveau rapport sur les iPhone 2019. Il est fort probable que la prochaine génération conserve le design des modèles de 2018.

Alors que les ventes des nouveaux iPhone ne semblent pas être au beau fixe, le rapport de l’analyste avance que le design des iPhone 2019 serait identique à celui de la génération actuelle.

Apple semble maintenant sur un cycle de renouvellement du design, qui dure au moins 3 ans avant de changer. Auparavant il était plutôt de 2 ans, par exemple le cycle 4/4S, puis le 5/5S.

D’après l’analyste, le design de l’iPhone ne changerait pas avant 2020, l’année où Apple proposerait vraisemblablement son premier modèle compatible avec la 5G.

Anna Lee mentionne également ce modèle de 2020 pourrait avoir des améliorations importantes au niveau de la réalité augmentée. Peut être avec un système de télémesure laser au dos de l’appareil, comme cela avait été évoqué par Bloomberg.

Avec l’iPad Pro 2018, Apple est revenu à un ancien design d’iPhone, celui de l’iPhone 5 avec des bords plats. Peut être que la firme de Cupertino pourrait revenir vers celui-ci avec un écran bord à bord.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici