Hormis le coloris, un des seuls éléments de l’iPhone, que l’utilisateur peut choisir au moment de l’achat, c’est la capacité de stockage ou mémoire flash. Et cette année, Apple a introduit une nouvelle capacité de stockage assez élevée, 512 Go. Celle-ci est proposée avec deux autres capacités, 64 et 256 Go.

Il apparait d’après notre sondage, que les lecteurs d’iPhon.fr préfèrent la taille intermédiaire de 256 Go, pour leur nouvel iPhone XS ou XS Max. Une tendance qui se reflète également pour l’ensemble des utilisateurs, selon des analystes.

D’après la firme Citi Research, les utilisateurs achèteraient surtout les modèles d’iPhone XS avec une plus grande capacité de stockage, et donc les plus coûteux.

La capacité de stockage la plus populaire, serait 256 Go, car pour beaucoup d’utilisateurs 64 Go n’est pas suffisant, et 512 Go est trop important.

Bien évidemment, tout dépend de l’utilisation de l’iPhone, car les photos et vidéos prennent de la place, mais pas uniquement. Il existe de nombreux jeux mobiles qui pèsent plusieurs Go, à cause notamment des graphismes HD.

Ce favoritisme pour une plus grande capacité de stockage sur l’iPhone XS, fait augmenter le prix moyen de l’iPhone, mais aussi la marge d’Apple.

D’après un analyste, une plus grande capacité de stockage coûte 100 dollars à l’utilisateur, mais seulement 20 dollars pour Apple. Car les prix de mémoire flash ont baissé de 18 % depuis mars.

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici