Depuis plusieurs années maintenant, la firme de Cupertino travaille sur un projet surnommé Apple Car, dont l’idée désormais serait de fournir un système de conduite autonome pour des véhicules tiers, système développé par Apple, côté logiciel, mais peut-être aussi côté matériel, sachant que l’objectif serait une présentation au public à l’horizon 2019-2020.
Pour parvenir à atteindre cet objectif, Apple a près de 5 000 employés travaillant sur ce projet, et l’un d’entre eux, Xiaolang Zhang, n’aurait pas eu des intentions très louables, puisqu’il a été accusé de vol de données stratégiques sur le projet Apple Car.

Xiaolang Zhang a été embauché en 2015 par Apple pour travailler sur ce projet. Quelques années plus tard en 2018, suite à la naissance de son enfant, il a pris un congé de paternité et a fait une petite visite en Chine.
À son retour, il a annoncé à son responsable chez Apple qu’il quittait la société pour aller travailler en Chine pour XMotors, une startup spécialisée dans la conduite autonome.
Après une enquête interne réalisée par Apple, il a été déterminé juste avant sa démission qu’il avait téléchargé des données confidentielles du projet Apple Car.

Il a été arrêté le 7 juillet dernier alors qu’il tentait de quitter la Chine, il risque 10 années de prison et une amende de 250 000 dollars pour avoir volé des données secrètes du projet Apple Car.

En attendant, le projet de conduite autonome made in Apple continue son chemin avec le débauchage de Jaime Waydo, un membre important du projet concurrent de Google (Waymo). Waydo dirigeait la section ingénierie des systèmes au sein du projet Waymo de Google.

 

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là