ios-android-os.jpgÇa fait un petit moment maintenant, qu’on entend parler du successeur d’Android, qui a pour nom de code, Fuchsia. Il s’agit d’un système unifié qui fonctionnerait sur les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, ainsi que les objets connectés.

Bien que Google n’ait pas officiellement reconnu l’existence du projet Fuchsia, le géant de la recherche vient toutefois de recruter un ancien d’Apple. Celui-ci va aider Google à remplacer Android par Fuchsia.

Bill Stevenson, c’est le nom de cet ingénieur Mac, qui a travaillé pour Apple pendant 14 ans. Il a participé aux différents versions majeures de macOS et à certaines fonctionnalités, par exemple AirPlay, Find My Mac, iCloud for Mac ou encore AirDrop.

Il va débuter chez Google le mois prochain, et d’après un message publié sur son compte Linkedin. « Je vais rejoindre Google pour aider à mettre au point un nouveau système d’exploitation appelé Fuchsia« .

D’après un rapport datant de l’été dernier, Fuchsia devrait d’abord débarquer dans 2-3 ans sur des enceintes connectées, puis deux années plus tard sur les smartphones et les ordinateurs portables.

Google prépare donc lentement, mais surement, le successeur d’Android, et principal concurrent d’iOS. Lequel aura la particularité de fonctionner sur de nombreux appareils différents.

Cela n’est pas sans rappeler le projet Marzipan d’Apple, qui permettrait aux développeurs de penser leur app à la fois pour des contrôles tactiles, mais aussi pour des contrôles classiques type souris et touches de claviers. Cela permettrait de profiter d’une app sur l’iPad en tactile et utiliser exactement la même app sur son Mac avec clavier et souris.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici