Mise à jour 20 sept : ajout d’une précision sur la hauteur de la partie objectif arrière, en fin d’article

pitaka-magcase-iphone-dos.jpgAprès avoir précommandé un nouvel iPhone via les différentes boutiques en lignes listées ici dans cet article, se pose la question de la coque à adopter. En effet, avec sa façade et son dos en verre, les nouveaux iPhone sont assez fragiles, et les réparations sont plutôt onéreuses.

Il est donc recommandé d’adopter une coque de protection. Mais étant donné le design identique entre l’iPhone X et l’iPhone XS, la question se pose : est-il possible d’utiliser une ancienne coque iPhone X pour le nouveau modèle ?

Comme on peut le voir sur le site d’Apple qui affiche les dimensions de l’iPhone X et l’iPhone XS. Les deux modèles ont une différence de 3 grammes au niveau du poids, mais exactement les mêmes dimensions.

L’iPhone X et l’iPhone XS mesurent tous les deux, 143,6 mm en hauteur, 70,9 mm en largeur, et 7,7 mm en épaisseur. Le placement du module caméra apparait aussi également au même endroit sur les deux modèles.

Cela veut dire qu’il est sans doute possible d’utiliser les anciennes coques et protections iPhone X pour l’iPhone XS.

Il faudra néanmoins confirmer avec précision que tout reste bien ajusté pour les coques et protections qui ont une ouverture très ajustée au niveau des cellules photo, ainsi que celles qui couvrent la partie basse (pour la sortie son et micro). Mais il est très probable que cela corresponde sans véritable problème.

Mise à jour 1 : Spigen nous a confirmé la compatibilité de leurs coques iPhone X.

Mise à jour 2 : une petite différence a été repérée sur la hauteur de la partie métallique qui encadre les objectifs photos arrières. Celui-ci est très légèrement plus grand sur le XS par rapport au X : soit 25.50 mm sur le XS  contre 24.13 mm sur le X. Cela signifie que les coques très ajustées au niveau de l’objectif photo arrière pourraient ne pas être adaptées.

Nous avions testé plusieurs modèles de coques pour iPhone X, par exemple une de nos préférées est la coque MagCase de Pitaka., elle est en vente ici.

Pour les utilisateurs qui ont besoin d’une plus grande autonomie, il existe aussi des coques batterie, dont un modèle original. Celle  vendue ici dispose d’une batterie magnétique sans-fil Qi, on l’a vu  dans cet article.

A ne pas manquer :

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici