Le magazine PCMag a publié une étude réalisée auprès de possesseurs de smartphone aux U.S.A. Des milliers de personnes ont été interrogées sur la question du changement d’OS mobile. Le sondage a révélé les raisons qui poussent les utilisateurs d’Android à passer sur iOS et inversement. Il s’avère que les résultats sont sans grandes surprises. Android séduit pour le tarif des smartphones qui en sont équipés, quand iOS promet une meilleure expérience utilisateur :

Précisément, ce sont 2500 personnes qui ont participé à l’enquête. Concernant la répartition des smartphones, 54 % des sujets possèdent un iPhone, 27 % un Samsung, le reste étant partagé entre différentes autres marques de modèles supportant Android. La répartition est donc de 54 % pour iOS et 46 % pour Android.

Et près de 750 personnes ont confirmé avoir effectué le changement d’un OS à l’autre. Parmi ces « switchers », ils sont 62 % à être passés d’Android à iOS et 38 % à avoir pris le chemin inverse.

Justement, voici le top 3 des raisons qui ont poussé ces utilisateurs à aller voir si l’herbe n’était plus verte ailleurs :

iOS vers Android

  • Première raison : l’expérience utilisateur d’Android pour 30 % des switchers vers Android
  • Deuxième raison : des prix plus accessibles (29 %)
  • Troisième raison : de meilleures caractéristiques (24 %)

Android vers iOS :

  • Première raison : l’expérience utilisateur d’iOS pour 47 % des switchers vers iOS
  • Deuxième raison : de meilleurs caractéristiques (25%)
  • Troisième raison : des prix plus accessibles (11 %)

Sans surprise, on voit bien qu’iOS séduit grandement pour son expérience utilisateur. Pour Android, c’est plus mitigé entre les prix des smartphones et son expérience utilisateur également.

Pour les autres raisons, comme les caractéristiques des smartphones, le support client et le nombre d’apps, il n’y a pas de grandes différences.

Y a-il des switchers parmi vous ? Quelles ont été la/les raison(s) qui vous ont poussé(es) à quitter Android ou iOS ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici