Mise à jour 19h : l’application Android Wear pour iOS est disponible, Google a officialisé les fonctions disponibles et montres compatibles. Plus de détails en fin de cet article, paru ce matin à l’origine.

huawei-watch.jpg Un indice de plus vient de tomber en faveur de la thèse selon laquelle les montres Android se verraient dotées d’une compatibilité avec les dernières versions d’iOS. En fait, il y a quelques jours, Amazon a mis en ligne la fiche produit de la prochaine Huawei Watch. Celle-ci indiquait la compatibilité avec iOS 8.2 dans ses caractéristiques détaillées.

Mais attention, l’information est à prendre avec des pincettes puisque la fiche a été retirée, puis remise en ligne, puis rendue finalement indisponible sur le magasin Amazon américain. Entre temps, certaines informations avaient été modifiées, comme les couleurs ou encore le prix, mais la compatibilité iOS 8.2 restait présente.

On apprenait déjà en avril dernier par TheVerge, que Google était en plein travail sur une application permettant de rendre toute montre Android compatible avec l’iPhone. De plus, on sait que la Pebble Time est déjà capable de fonctionner avec l’iPhone. Il existe même une astuce non officielle permettant de recevoir les notifications de l’iPhone sur sa montre Android.

huawei-watch2.jpg

Le site Android Police précise avoir reçu la confirmation de la part d’une source sûre, que les montres Android vont bel et bien être compatibles avec l’iPhone sous peu. Le prochain salon de l’IFA qui se tiendra du 4 au 9 septembre à Berlin serait une occasion idéale pour Google de rendre l’annonce publique, ou en tous cas un peu plus tard durant le mois de septembre.

Si cela s’avère être le cas, les utilisateurs d’iPhone ne seraient plus enfermés dans l’écosystème Apple concernant le choix d’une montre, cela pourrait d’ailleurs ouvrir un peu plus le marché des montres intelligentes, et pourquoi pas, inciter Apple à travailler les points faibles de sa Watch afin de ne pas se laisser submerger par la concurrence Google.

Avis aux possesseurs d’iPhone, envisageriez-vous une montre Android plutôt qu’une Apple Watch?

Mise à jour 19 h : C’est officiel, les montres utilisant le système Android Wear de Google sont désormais supportées par l’iPhone. Pour cela, une application est disponible sur l’App Store.

Les modèles compatibles à ce jour sont : la Huawei Watch, la Asus ZenWatch 2 et la LG Watch Urbane vendue là

Après avoir relié la montre et l’iPhone via l’appli Android Wear, les fonctions disponibles sont les suivantes :

  • les notifications iPhone sont reproduites sur la montre
  • les cartes Google Now sont affichées sur la montre
  • différents cadrans peuvent être affichés sur la montre
  • les apps natives comme la météo, ou la traduction sont utilisables
  • la recherche vocale est disponible, ainsi que les rappels vocaux à mettre en route via Google Now (assitant vocal)
  • le suivi d’activité avec Google Fit
  • Des notifications enrichies sont supportées pour certaines apps Google : Gmail, Calendrier

android-wear-iphone.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici