angela-apple-cannes.jpgAngela Ahrendts, la vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, se trouve actuellement en France et aurait visité hier l’Apple Store de Nice selon le compte twitter de celle-ci.

À l’occasion d’une interview réalisée au Cannes Lions International Festival of Creativity, un événement dédié à la créativité, Angela Ahrendts a répondu à plusieurs questions concernant les Apple Store, les ateliers autre initiatives d’Apple.

Le programme "Today at Apple" souffle sa première bougie, lequel propose de nombreuses sessions à travers le monde dans les Apple Store. Ce programme lancé l’an dernier a augmenté le rythme des cours, conférences et sessions d’initiation à différentes activités réalisées sur matériel Apple, mais aussi les diversifier.

Elle mentionne plusieurs nouveaux ajouts à ce programme comme la possibilité d’utiliser l’iPad Pro et Keynote pour prototyper des applications iOS.

Elle compare le bâtiment d’un Apple Store au matériel ou hardware et l’expérience en magasin au logiciel/software. Elle aime bien vérifier par elle-même l’expérience en magasin et a pour cela visité plus de 150 Apple Store dans le monde.

Elle affirme que les employés ne travaillent pas à la commission, et que ces derniers sont embauchés pour leur empathie afin d’établir des liens humains avec les clients d’Apple.

Même si les données montrent que dans les 5 prochaines années, 75 % de la population acheter en ligne, Angela Ahrendts refuse de croire que le magasin est mort, elle pense que celui-ci doit évoluer.

L’interview se termine sur Ahrendts qui parle des derniers projets d’Apple Store, dont une boutique à Milan sur le lieu d’un théâtre, et un autre Apple Store à Washington DC, la célèbre bibliothèque Carnegie qui va devenir "la plus grande salle de classe pour les enseignants".

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici