preview-animal-crossing-iphone.jpgAprès des mois d’attente, Nintendo lançait la semaine dernière le jeu mobile Animal Crossing: Pocket Camp disponible ici sur l’App Store, soit leur troisième jeu su smartphone après Super Nintendo Run disponible ici sur l’App Store et Fire Emblem Heroes disponible ici sur l’App Store.

D’après les nouveaux chiffres publiés par Sensor Tower, une société d’analyse de l’App Store, Animal Crossing a été téléchargé plus de 15 millions de fois au cours de la première semaine, soit un nombre qui se situe entre ses deux premiers jeux.

En effet, Super Marion Run avait reçu 32 millions de téléchargements pour sa première semaine, et 7 millions de fois pour Fire Emblem Heroes.

animal-crossing-ios-telechargements-premiere-semaine.jpg

Toutefois Nintendo avait été déçu par les revenus générés par Super Mario Run qui utilisait un modèle d’achat unique, alors que Fire Emblem Heroes était plus rentable avec son système freemium qui repose sur les achats intégrés.

Nintendo a beaucoup appris avec ses deux premiers jeux et a adopté dans Animal Crossing l’approche "achats intégrés" qui permet de progresser plus vite pour compléter certaines tâches dans le jeu.

Reste à voir, si la monétisation a bien été pensée pour ne pas rebuter les joueurs, et si Nintendo prévoit de nombreuses mises à jour avec de nouveaux contenus.

En attendant un bilan sur les premières semaines de Animal Crossing: Pocket Camp disponible ici sur l’App Store, d’après le journal Wall Street Nintendo travaillerait sur un jeu mobile basé sur la franchises Zelda.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici