animal-crossing-iphone.jpgAprès avoir longtemps refusé de quitter ses propres consoles, Nintendo a fini par aller chercher les joueurs ou ils se trouvent désormais, à savoir sur iPhone et Android. Le premier titre est sorti cette année, il s’agit de Miitomo vu ici notamment. Pas vraiment un jeu, mais plus une expérience sociale pour laquelle le succès semble au rendez-vous avec 10 millions de joueurs. Cela a bien entendu laissé sur leur faim ceux qui attendaient l’arrivée de personnages emblématiques Nintendo dans un véritable jeu tel que la firme sait les faire.

Mais deux nouveautés smartphones viennent d’être dévoilées, elles concernent des expériences plus proches du jeu réel puisque liées aux célèbres jeux de rôle Animal Crossing et Fire Emblem.

Le communiqué de Nintendo sur le sujet est plutôt évasif mais semble évoquer un aspect plus orienté jeu que social, à la différence de Miitomo, et une expérience qui ne soit pas une simple extension aux jeux consoles.

Les premiers tests doivent débuter au printemps mais seront restreints à certains stores (Australie), tandis qu’une disponibilité US (quid de l’Europe ? pas d’info) est annoncée pour l’automne. Nintendo indique que des éclaircissements sur le contenu seront apportés lorsque l’on se rapprochera des dates de sorties.

Cet article sera mis à jour dès que des détails plus précis sur ce que prévoit vraiment Nintendo seront disponibles ! En parallèle, Nintendo a annoncé la sortie de sa console NX pour Mars 2017, avec le nouveau Zelda …

Voici les vidéos de Fire Emblem et Animal Crossing sur DS :

Des amateurs ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici