Il s’agit en fait d’émoticônes assez classiques, singe, cochon, renard, robot, licorne, etc., mises en 3D pour le coup et capables de s’animer avec différentes expressions, comme peuvent l’être certains smileys animés en GIF. Voici tout le panel de ces "Animojis" utilisables avec iOS 11 et la reconnaissance des visages.

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8-2.jpg

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8-1.jpg

Et voici un aperçu animé :

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8.gif

Un coeur a également été vu, tout en 3D et pourrait être envoyé avec l’un des "Animojis" :

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8-3.jpg

Particularité de ces smileys 3D, ils retransmettront donc l’expression vue sur le visage de l’utilisateur. Ils seront également réservés au possesseur de l’iPhone 8, puisque s’appuyant sur la technologie de reconnaissance 3D de l’appareil, non prévue pour les deux autres iPhone qui devraient également arriver dans quelques jours, évolutions plus classiques des iPhone 7 et 7 Plus.

Enfin, une fiche a été retrouvée indiquant les mouvements faciaux que sera capable de capter l’iPhone 8 grâce à la reconnaissance des visages. Il y en a plusieurs dizaines et sont pour la plupart plutôt précis, ce qui donne un indice des capacités de ce Face ID : levé de sourcil gauche ou droit, bouche ouverte, sourire à gauche ou à droite de la bouche, oeil gauche ou droit grand ouvert, grimace, clin d’oeil gauche ou droit, etc.

Voici la liste complète :

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8-4.jpg

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8-0.jpg

Qui a hâte d’utiliser ces "Animojis" ?


Retrouvez ici notre article résumant les nouveautés découvertes dans la version d’iOS 11 finale qui a fuité la nuit dernière, dont des informations sur le fonctionnement du Face ID.


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !