Pour profiter de la recharge rapide avec les iPhone, X et plus récents, il faut s’équiper d’un chargeur compatible PD ou Power Delivery. Nous testions justement récemment l’un de ces modèles, de chez Aukey. Mais comme seule la connectique USB-C supporte ce type de recharge, il est également nécessaire de disposer d’un câble USB-C / Lightning. Apple propose un tel câble, vu ici chez Amazon. Mais comme toujours avec la firme à la pomme, le prix de l’accessoire dépasse l’entendement. Bien heureusement, Anker a enfin sorti son câble Lightning / USB-C certifié MFi à tarif évidemment plus abordable :

Ce câble ferait un allié de choix justement avec le chargeur PD Aukey précédemment cité.

Le câble USB-C / Lightning  vendu par Anker mesure 90 cm de long. Grâce à l’USB type C, il supporte justement la recharge rapide PD garantissant une charge de 50 % d’un iPhone X par exemple, en seulement 30 minutes.

Il est bien évidemment utilisable avec tous les appareils équipés de prise Lightning et les chargeurs USB-C. Il support le transfert de données en plus de la recharge et est compatible Thunderbolt 3.

Anker promet une très grande résistance du câble à la torsion (12 000 torsions testées en laboratoire, selon la fiche produit), et va jusqu’à le garantir à vie, ce qui est appréciable.

En sommes, il s’agit d’une bonne solution de liaison USB-C / Lightning pour la recharge rapide, moins chère que le câble d’Apple, mais visiblement tout aussi qualitative. On conseille de s’en servir avec le chargeur rapide Aukey testé récemment pour une recharge de son iPhone à la vitesse de l’éclair !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici