Souvenez-vous, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2013, Tim Cook avait laissé sa place sur scène à de petites voitures intelligentes, crées par une société se nommant Anki.

Celle-ci a depuis sorti plusieurs produits, dont un petit robot en 2016, baptisé Cozmo, et en vente ici sur Amazon. Un modèle qui s’est vendu à 1,5 millions d’exemplaires. Anki vient de dévoiler une nouvelle version plus puissante de ce petit robot autonome de compagnie, Vector.

Alors que son prédécesseur nécessitait une connexion permanente au smartphone, Vector n’en a pas besoin. Il peut fonctionner de façon indépendante, avec juste une connexion WiFi. Il intègre pour cela des composants plus performants, et notamment un meilleur processeur Snapdragon.

Il comporte un affichage avec une plus haute définition, ce qui lui permet d’afficher des « émotions » plus subtiles que son grand frère.

Il intègre également quatre micros, et une caméra HD avec un angle de vue de 120 degrés. Cela lui permet d’agir comme une caméra de sécurité en mouvement, cette fonctionnalité devrait arriver l’année prochaine.

Comme avez Cozmo, l’utilisateur peut débuter une conversation avec ce robot de compagnie, juste en effectuant un contact avec les yeux. Il fonctionne avec son propre assistant interne, et pas Alexa ou Google Assistant.

Il sera bientôt disponible pour un prix de 250 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là