free-mobile-conference.jpgUne des grandes nouveautés de 2012 dans le paysage de la téléphonie mobile Française est l’arrivée de Free Mobile. L’opérateur qui a déployé son propre réseau ces derniers mois et a conclu un accord d’itinérance avec Orange avait annoncé son lancement avant la mi janvier.

On l’avait vu ici avec des propos provocateurs de son PDG ici, et depuis mi décembre, pas un jour sans qu’une date prévue pour ce lancement ou qu’une grille affichant des tarifs pour les forfaits Free, manifestement réalisée par des adolescents en mal de trucages Photoshop, n’annonce des tarifs toujours hypothétiques.

Un buzz entretenu par la marque qui a fait assaut d’affichages mystérieux sur son site avec une fusée et des codes cryptiques (ou presque , les geeks ont tentés des décodages souvent erronés)mais qui a fini par s’éterniser un peu trop. Heureusement, l’attente est bientôt terminée :

Le service de presse d’Iliad, maison mère de Free a en effet envoyé il y a quelques minutes les invitations presses pour une conférence demain Mardi matin à 9:00 (l’invitation est pour 8:30 mais la conférence sera à 9:00).

Pas d’informations supplémentaires si ce n’est une image montrant une page de dictionnaire ouverte à la page du mot "Free" avec la définition suivante :

free-mobile-conference.jpg

"Qui est libre, sans engagement, sans contrainte, libéré, affranchi".

Tout un programme, qui confirme que le "sans engagement" déjà mis au gout du jour par les initiatives "low cost" telles Sosh ou Red chez SFR mises en place par les opérateurs traditionnels en prévision de l’arrivée du trublion Free sera de mise en 2012.

Quant aux tarifs, on les connaitra de manière certaine demain, tandis que des documents probablement faux vont sans aucun doute continuer à circuler, aujourd’hui.

L’attente touche à sa fin pour enfin connaitre les tarifs qui doivent faire trembler la concurrence selon les propos de Xaviel Niel lui-même. Plus que 24 h de patience pour ceux qui attendent l’opérateur avec impatience, et vous êtes un certain nombre à en juger sur les différents commentaires lus sur nos billets précédents et dans le forum ici.

Et en attendant, la superbe fusée qui a tant fait parler d’elle ces derniers jours sur la "twittosphère" notamment, elle orne la page du site de Free qui affichera demain la conférence de presse (edit : confirmé par Angelique Berge, Directrice de la Relation Abonnés pour Free.fr, sur sa page Facebook, merci à NhiKo dans les commentaires)

free-mobile-conference-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici