Dans Game Dev Tycoon, à l’instar des autres jeux du même genre, comme Game Dev Story, disponible ici sur l’App Store, la simulation est poussée, de nombreux paramétrages sont à choisir pour créer et développer sa propre société de développement de jeu comme on aurait aimé le faire dans la vraie vie.

game-dev-tycoon-ipad-iphone-jeu-simulation-7.jpg

Mais ce n'est pas une mince affaire. Le joueur commence dans son garage, tout seul, et développe des jeux pour les plateformes des années 70-80. L'évolution des consoles et autres supports de jeu suit d'ailleurs en termes d’année d’apparition le cours réel de l’histoire.

Selon le succès rencontré auprès du public, l'argent engrangé est plus ou moins important. Et c'est en allant d’échec en échec que le jouer parvient à s’améliorer pour trouver la bonne formule, et ainsi offrir aux joueurs LE jeu qui va permettre au studio de prendre une nouvelle dimension.

game-dev-tycoon-ipad-iphone-jeu-simulation-5.jpg

Game Dev Tycoon est en tous cas un titre que l’on avait apprécié sur PC, minimaliste, mais assez profond et surtout extrêmement addictif.

On a hâte d’y jouer sur iPad et iPhone, d’autant que les développeurs du jeu en ont profité pour rajouter du contenu : nouveaux types de jeu à créer, mode de jeu très difficile simulant le problème du piratage, nouvelles fonctionnalités à intégrer dans ses jeux, comme le streaming vidéo, etc. Rendez-vous le 28 novembre prochain, date de sortie de Game Dev Tycoon sur iOS.

Vous aimez ? Partagez !