Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : Free propose l’annulation de commande

Publié le

 

Par

achat-iphone-5-pas-cher.jpgNous vous en avons parlé dans cet
article
, Free rencontre de gros problèmes pour honorer les
commandes d’iPhone 5.

Vous avez été nombreux à réagir et à manifester votre mécontentement en
particulier, car il n’était pas possible d’annuler la commande avant d’avoir
reçu l’iPhone 5.

Face à la grogne grandissante, Free a décidé de mettre en place sur
son site une procédure d’annulation :

C’est depuis la rubrique ‘Commandes mobile’ de l’espace abonné que vous
pourrez procéder à l’annulation de la commande de cet iPhone 5 qui se fait
attendre. Point important, l’annulation n’est possible pour le moment que pour
les iPhone 5 payés comptant. Le remboursement sera effectué sous 30
jours.

Ceux qui ont choisi le paiement à crédit devront encore patienter un peu,
mais Free a assuré que l’annulation sera aussi disponible pour eux dans la
semaine.

nul-1.jpg

MAJ : l’annulation est également
disponible pour les commandes 4X sans frais

Avez-vous choisi d’annuler votre commande ?

Et pour votre commande :

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
79 Commentaires

79 Commentaires

  1. péa

    9 octobre 2012 à 11 h 17 min

    quand je dis qu’il n’y a pas de couverture, je parle des 27% que free a
    déployé jusqu’alors. pas l’itinérance chez orange. c’est trop facile ca.
    les fournisseurs historiques investissent depuis un paquet d’année dans le
    déploiement, et free arrive, casse les prix et s’installe sur le reseau
    présent.

    fais un dégrouptest et poste le ici avec ton débit 3G génial, et on compare
    sans problème…

  2. JC

    9 octobre 2012 à 11 h 40 min

    @Pea puisque tu es sûr de ce que tu avances c’est que t’es sur le réseau
    Free, alors fais le test et publie le.
    Si par hasard tu n’es pas sur Free tu causes dans le néant et donc tu devrais
    te taire.
    Je ne pense pas que Free se frotte les mains d’utiliser le réseau Orange c’est
    plutôt l’inverse! Free va investir pour s’en dispenser le plus rapidement
    possible , et puis si tu veux payer cher, libre à toi, mais pourquoi tant de
    bile déversée, ça te gêne en quoi Free ? comprend pas bien

  3. PiX? (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 12 h 01 min

    Perso pas (plus) de problèmes chez Free (ni en 3G), ma facture a été divisé
    par 3 pour de l’illimité alors qu’avant chez SFR 4H de communication…
    Free a lancé un pavé dans la mare, il était temps !

  4. Bronquistador (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 10 h 52 min

    Une bonne chose, mais qui prouve le manque de sérieux de Free sur la gestion
    des stocks

  5. péa

    9 octobre 2012 à 10 h 59 min

    mouahahahahah mouahahahah, je ris je ris.

    allez les freestes, on vous attend pour continuer a frimer sur la toute
    puissance et domination de l’empire free sur la téléphonie mobile.

    Free 16€, mais pas de couverture, pas de H+ ou Dual carrier encore moins de
    4G, et biensur pas d’iphone.
    ah ouais. ca vaut l’coup. grave.

  6. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 11 h 10 min

    Ok sur certain point avec pea …
    Débit en 3G très très faible, les problèmes de réseau du début semblent être
    réparés !!
    Je ne pense pas en revanche que le problème de distribution vient d’apple, car
    sinon l’ensemble des opérateurs seraient touchés !
    Par contre pour ceux qui ont payé 600€ il y a 3 semaines, et seront remboursés
    dans 1 mois. C’est presque de l’escroquerie !!

  7. dimouy

    9 octobre 2012 à 11 h 38 min

    Allez les râleurs, foutez-vous de Free!!! grâce à Free vous payez la moitié
    de votre forfait chez Orange Bouygues et Sfr aujourd’hui… en plus fini les
    mobiles simlockés pendant 2 ans…

  8. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 11 h 58 min

    Le test a été réalisé avec un de mes poter qui a free …
    Résultat 30M en 3G pour moi (chez bouygues)
    Et lui, 7M (chez free)
    Donc biensur free a cassé l’ensemble des prix (et merci) mais pour le reste, le
    réseau reste derrière loin derrière les autres, la preuve juste avec son
    organisation.
    PS: nombreux opérateurs proposaient le desimlockage au bout de 6 mois bien
    avant l’arrivée de free

  9. TUBbrain

    9 octobre 2012 à 11 h 00 min

    Il ne faut pas trop leur jeter la pierre. N’oublions pas tout de même que le
    fautif, c’est plutôt Apple !
    Free n’est que revendeur… Si il ont réussi à vendre 10000 téléphone mais que
    Apple ne leur en livre que 500…
    C’est sûr que ça gueule, mais c’est pas a faute à Free…
    Alors maintenant la question est de savoir si Free aurait dû accumuler toutes
    ces commandes, ou bien s’arrêter à 500 ? ça aurait gueuler aussi ! Imaginez les
    freenautes voulant acheter le 5 et se retrouvant devant une vitrine fermée le
    16 au soir !!!
    Faut attendre c’est tout… ça va arriver… C’est Apple qui ne suit pas…

  10. TropCanon (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 11 h 13 min

    Rien à voir avec free, mais réponse sur les achats des iPhones à leur sortie
    :

    J’ai acheté dans les jours de leur sortie les iPhones suivants :

    3GS 32 Go noir
    4S 32 Go noir
    5 32 Go noir

    Et je n’ai jamais eu de problèmes ni de défauts.

    Quand au pb. Du prix, j’ai toujours revendu le précédent au moment du rachat
    du suivant (à l’exception du 3S que j’ai acheté avec une offre d’engagement de
    24 mois) et donc mon 3GS, 4S et mon iPhone5 ne m’ont jamais coûté plus de 250€
    !

    Voilatte 😉

  11. TrollHunter

    9 octobre 2012 à 11 h 32 min

    @pea: pauvre gland de troll.

    Personne n’a jamais prétendu que "l’empire Free dominait la téléphonie
    mobile", tu te br**les la nouille ou quoi? Au contraire, si certains devaient
    "dominer l’empire de la téléphonie mobile" ce serait plutot le trio
    Orange/Bouygues/SFR qui s’entend(ait) pour maintenir des prix plus chers que
    partout ailleurs. Free a juste tiré dans le tas en sortant des offres à prix
    cassé. Mais ça tu dois être trop hater pour bien vouloir l’admettre …
    Et soit précis dans tes propos, quand on parles de couverture, il faut bien sûr
    compter l’itinérance Orange. On est bien d’accord qu’un abonné Free voit ses
    appels aboutir, qu’il transite par le réseau propre Free ou en itinérance
    Orange non? Donc la couverture inclut bien l’itinérance Orange. Free paie quand
    même une redevance à Orange pour pouvoir utiliser son réseau hein ! Il vient
    pas squatter le réseau avec la bite et le couteau, comme tu semble le prétendre
    !
    Et tes histoires de débit on s’en cogne, bizarrement moi, je suis chez Free et
    je ne rencontre aucun pb de débit 3G! Je peux même téléphoner sans problème et
    sans coupure !! dingue non?

  12. ulgrand

    9 octobre 2012 à 10 h 50 min

    pour les 4X sans frais c’est dispo !(depuis 10h15 dans mon espace
    abonné)

  13. Alex (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 38 min

    @JP-Je ne suis pas chez Free mais dans ton commentaire on voit la grand
    ignorance et toute ta stupidité que tu peu avoir dans ton cerveau d’huître.

    Cordialement

  14. Steph67

    9 octobre 2012 à 11 h 03 min

    Sur Sosh il le marque en dispo mais au moment de la commande il indique que
    la livraison peut être faite à 3 semaines dans un cadre de couleur.

  15. TiTNiCo (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 11 h 04 min

    @pea!
    Alors tout ce que tu dis c’est de la m****!
    Jamais je n’ai eu de soucis de couverture, débit…
    Donc oui ça vaut les 15,99€ par mois et je suis pas prêt de changer!

    Pour ceux qui suivent les sortir de l’iPhone depuis plusieurs années, il
    faut être fou de commander dés la sortie: délai d’attente, première fournée
    d’iPhone toujours avec des soucis… Perso je prendrais plus jamais d’iPhone
    lors de la sortie!
    Vaut mieux attendre un an après le prendre en occasion à moitié prix!

    Vous plaignez pas de l’attente c’était prévisible!!!!

  16. Nplusm (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 12 h 48 min

    Je suis tellement content d’être chez Orange et d’avoir payé mon iphone 5 :
    67 euros! 🙂

  17. boula (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 31 min

    Pea le mec qui connait rien dla vie… Retourne avec tes figurines

  18. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 12 h 07 min

    Exact pix !! Après il faut savoir enlever ses œillères et allez voir c’est
    la concurrence, je parle pour mon cas uniquement, j’ai un tout illimité chez
    bouygues + internet a la maison qui me reviens a 52€ par mois.
    Il me semble que chez free c’est 50€ si je me trompe pas.
    Avec l’avantage d’avoir payé mon iPhone 5, 259€ en réengagement 12 mois.
    Tout ça pour conclure que free a certe révolutionné les prix, mais rien
    d’autre.

  19. Yoshi

    9 octobre 2012 à 12 h 50 min

    @TUBbrain, Ce n’est pas la faute d’Apple car Sosh livre en 3 jours et il y a
    pleins de magasin qui en ont en stock.

    @Steph67, le site de Sosh indique 3 semaines pour l’iPhone 5 c’est vrais
    mais tu es livré en 3 jours. Tu vas sur le forum il y a pleins de témoignage
    qui le confirme.

  20. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 00 min

    Je me base sur ma facture détaillé sur laquelle sont dissocié les deux
    abonnement en fait. Le mobile m’a coûté 259€

  21. Viggo (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 12 h 29 min

    J’invite à tous à annuler leur commande iPhone 5 chez Free comme ça je
    pourrais avoir le mien plus vite 🙂 🙂 🙂

  22. Bendouille29 (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 30 min

    Moi j’ai le forfait bbox+téléphone a 52€ aussi ca me convient largement
    aussi

  23. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 01 min

    Pour infos, faisons les calculs …
    259 + 52*12 = 883€ rappelons qu’il n’y a aucun engagement pour internet.

    Toi tu payés 50€*12 + 680= 1280
    Pour savoir exactement que tu payes 34€ internet et 16€ le téléphone.

    Je ne vois pas le problème a mélanger les deux factures.

  24. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 22 min

    Effectivement sans internet et avec mon ancienneté je suis a 24,9€ soit 300€
    a l’année contre 240€ chez free. Je pense qd mêle être mieux placé, car c’est
    sur qu’au changement de mobil je serais gagnât de plus de 60€.

  25. mattéo

    9 octobre 2012 à 13 h 00 min

    on est en 2012 , ne dit pas a free qu’il doit démarrer dans la mer**e des
    années 90′
    au jour d’aujourdhui free doit fourni un minimum compatible a ce qu’il
    propose

  26. leSlip (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 53 min

    Alors t’as compris @Pea de mes boules ?
    La prochaine fois, réfléchis avant de signer

  27. Onyxcool (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 19 h 06 min

    Les gens qui sont engagé 12 ou 24 mois et qui ne peuvent rejoindre Free pour
    le moment, je comprends votre frustration . Mais ne soyez pas méchant avec Free
    …vous allez les rejoindre tôt ou tard, a l’identique de l’Internet …

  28. Dyoxid? (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 33 min

    @ Bendouille: +1000! Bien vu, je me disais la même chose, JP ne connais
    qu’un mot: has been… Mais ce qu’il ne comprend pas c’est que c’est lui qui
    passe pour un con frustré à chacun de ses "commentaires".
    Sois un peu objectif et arrête de soûler ton monde avec la platitude de tes
    réactions.

  29. Bendouille29 (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 18 min

    @jp comme dit Diadou ton commantaire et plus que limite.si je me rappelle
    bien c’est ton qui disait que ceux qui on l’iphone4 c’est des has been??? Alors
    change de disque un peu!!!!

  30. TrollHunter

    9 octobre 2012 à 12 h 52 min

    @iDadou: tu ne paye pas ton téléphone 259€. C’est juste le prix que tu
    donnes à Bouygues au debut d’engagement pour qu’ils t’envoient le tel. Ensuite
    ils continuent à se rembourser ton tel sur ta facture de 52€ tant que tu ne
    renouvelles pas ton téléphone chez eux (et si tu renouvelles tu es
    ré-engagé).
    De plus tout ca est noyé dans une facture unique, donc tu ne sais pas ce que tu
    paye entre internet/mobile/iphone dans ces 52€.
    A la différence de free ou tu n’as pas d’offre "tout en un".
    Tu payes donc un abo ADSL 30€/mois.
    En séparé, tu paye un abo mobile à 16/mois (vu que tu as Free ADSL on passe de
    20 à 16€).

    En plus de cela tu subventionne toi même ton mobile:
    – Soit tu le paye comptant chez Free
    – Soit tu le prend en 4x sans frais chez Free
    – Soit tu le prends à crédit sur 24/36mois chez free (via organisme de crédit
    dc tu payes des interets certes, mais tu le sais à l’avance et pr combien de
    temps et combien)
    – Soit tu prends ton tel d’okaz.

    Pas de facture noyées dans du tout en un donc … Plus clair et tu sais ce
    que tu payes en connaissance de cause. Le tout sans engagement.

    PS: Les grandes bouches qui ralent sur les pb de débits, vous souvenez vous
    des lancement des offres mobiles par nos 3 lascars dans les années 90????

  31. Nplusm (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 14 min

    J’ai payé mon iPhone 5 a 67 euros, avec un forfait a 49 par mois, assurance
    comprise, garantie 1 an. Et le débit est nikel, et il était dispo dans les
    trois jours.

  32. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 13 h 04 min

    Ton jugement est plus que limite JP

  33. leSlip (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 57 min

    @Viggo

    Eh ben, voyons…tu dois très un sacre patron d’une putain de grande
    entreprise toi…

    "Pourquoi ne pas faire le prélèvement à l’envoi" dit-il…!

    Qqn peut lui répondre svp?
    Car si c’est moi qui se charge de lui répondre à celui la, il va aller droit à
    la faillite…

  34. TrollHunter

    9 octobre 2012 à 13 h 15 min

    @iDadou: Le problème c’est que toi tu ne sais pas ce que tu payes, à part
    52€/mois. Nulle part je n’ai dit que l’un est plus interessant que
    l’autre.
    Refais ton calcul, en enlevant la partie internet (histoire de bien me
    justifier que bouygues est plus interessant en terme de qualité/prix, puisque
    le réseau Free mobile serait soi disant merdique), j’ai hate de voir le
    résultat.

    @matteo : Je vois pas en quoi l’année change quelque chose dans la mesure ou
    l’on parle construire un réseau from scratch. C’est normal qu’il y ait des
    ratés, que l’on soit en 2012,2000,1995 ou 1960, quand tu construit un réseau a
    partir de rien …
    De plus, j’ai le service pour lequel j’ai souscrit, y a pas de pb, telephone,
    sms, internet,3G etc… sans gros pb d’accès particulier… so what?

  35. polo

    9 octobre 2012 à 14 h 10 min

    Moi j’ai annulé ma commande le jour de la keynote !
    pas assez de nouveautés par rapport au 4S qui justifie un achat !!

  36. Viggo (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 31 min

    @jp : je suis chez Free et j y trouve mon compte. Pourtant je ne suis ni cas
    social ni rmiste ni chômeur ! Je suis chef d entreprise et crois moi grâce à
    Free j ai divisé mon budget telecom par 5 ! Et pour beaucoup, leur budget
    téléphonie a diminue chez leurs opérateur. Alors au lieu de critique et d
    insulter des gens, je te conseille vivement d aller te faire cuir un œuf !
    (pour être poli) soit un peu plus constructif dans tes propos et un peu d
    esprit critique et une once d intelligence seraient les bien venus… Pour en
    revenir au sujet de l annulation des commande Free je trouve ça plutôt bien de
    pouvoir faire cette opération en ligne plutôt que de le faire par LR/AR. Reste
    qu entre temps on a avancer des fonds à Free et qu il se fait une trésorerie
    sur notre dos ! Pourquoi ne pas faire le prélèvement à l envoie ?

  37. droidsoft.fr

    9 octobre 2012 à 14 h 45 min

    heureusement car ca fait 3 semaines que j’attends !

  38. Antoine (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 27 min

    Ah ah ah … Les " plus malins que tout le monde " qui se la jouaient à fond
    il y a 3 semaines la ramène déjà moins …
    Quand on voit la pub de free où un blaireau mime un pigeon ça fait vraiment
    bien rigoler quand on voit l’accumulation des problèmes …

  39. Titiou (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 15 h 00 min

    J’ai eu le mien le lendemain de sa sortie
    16giga chez sfr 229€ – 300 de reprise de mon 4s 32giga !!!!
    J’ai pris 71€ d’accessoires merci sfr

  40. TrollHunter

    9 octobre 2012 à 13 h 42 min

    @iDadou : tu compte le mobile dans tes 24.9 (d’ailleurs sur quoi te bases tu
    pr ce prix?) ou juste la carte SIM?

  41. Viggo (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 16 h 41 min

    @ leslip T en tien une sacrée couche toi aussi ! T as un QI d huitre
    Même

  42. L

    9 octobre 2012 à 14 h 25 min

    Bon bah on a la confirmation que free n’est pas prêt d’en recevoir
    d’autre…Bravo pour le service proposé ces dernières semaines en tout cas! Du
    grand art!

  43. Videostest (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 18 h 26 min

    J ai deux tel un orange et un free .compteur a zero pour le data , memes
    pages vues, le decompte data est plus important chez orange que chez free …
    Histoire qu on soit vite en limite data ? Ou bug …

  44. Tiague (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 16 h 11 min

    Que pb de tonalité

  45. Yoshi

    9 octobre 2012 à 18 h 38 min

    Des RMIstes et des chômeurs qui achètent des téléphones a 640€ ???

    Cela dis je comprends qu’il y ai ce genre de réaction envers, vu que la
    communication de Free a été d’insulté les clients des autres opérateurs ("vous
    êtes des pigeons !") pour après proposer un service, certes moins cher, mais
    une quantité colossale de défauts…

  46. Dukk (posté avec l'application iFon.fr HD)

    9 octobre 2012 à 17 h 34 min

    Bon Bin moi je l ai commandé le 24 sept et je l attends toujours, alors oui
    c’est chiant, oui y en a marre d’attendre , oui Free ils abusent, mais quoi, on
    a à faire à des enfants ici? On peut quand même attendre non? Y’a des choses
    bien plus grave dans la vie que le fait d’attendre un téléphone que l on aura
    quand même un jour quoiqu’il arrive, de la frustration né le désir , et en tant
    qu’adulte nous devrions ne pas être frustrés de la sorte… Ou alors vous avez
    l’habitude d’avoir tout, tout de suite, je pense que c’est plus le manque de
    communication qui nous déçoit de la part de Free, enfin voilà , moi je dis ça
    je dis rien, prenons notre mal en patience car si on est capable de pouvoir
    s’offrir un iphone à plus de 600€ je pense qu’on peut avoir un peu de pudeur
    vis a vis des gens qui ne touchent même pas cette somme par mois…et attendre
    un peu.

  47. Xynoo (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 19 h 56 min

    Déjà en poche depuis la sortie en boutique à 8h30 ^^ je suis le plus heureux
    😀

  48. Fghelfi (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 14 h 48 min

    Le niveau de l ensemble des commentaires frise le zéro ! On croirait des
    gosses dans une cour récréation ! Pitoyable tout ça !

  49. Dyoxid? (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 16 h 13 min

    Dans la techa de sœur Marie-Thérèse! ?

  50. TheFloyd

    9 octobre 2012 à 15 h 12 min

    Tout comme amazon ou RDC pour ne citer qu’eux, oui free devrait prélever à
    l’envoi et non à la commande
    Mais chaque société à ses cgv.

  51. Inconnu (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 15 h 08 min

    Aie! Aie! Aie ….
    Tout ces com’s débile!!!!!! tout ça pour un phone qui sert à faire des choses
    plus vite qu on aurait pas besoin de faire si on en avait pas
    Ceux qui troll à tout va !! La satisfaction est une impression personnel qui
    change avec sont propre vécu et non avec vos com’s immature ………

  52. Mimi (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 15 h 14 min

    @ JP, ton com est très discriminatoire et surtout, inutile. Mais après,
    pourquoi pas si tu préfères payer plus cher. Personne n’est contre quelques
    économies appart toi bien sur, qui croule sous l’argent ( ps, si t’en à trop,
    tu peux m’en donner…) Réflechis deux secondes avant de poster et vient pas
    pleurer si un jour tu te retrouves au chômage, RMI ( qui en passant n’existe
    plus, t’ es been pour le coup) ou cas sos comme tu le dis. T’es pas à l’abri
    mon gars. Sur ceux, reste dans ta connerie.

  53. Pierre ajaccio (posté avec l'application iFon.fr HD)

    9 octobre 2012 à 21 h 18 min

    Je crois que vous êtes loin du compte …effectivement, free à visiblement
    un problème d’approvisionnement en iphon 5, et je crois que pour une fois, les
    autres opérateurs s’en sont sorti un peu mieux. Je ne saurais trop vous
    conseiller de vous rappeler que free n’est présent sur les mobiles que depuis
    janvier, donc n’a ni l’expérience des autres, ni même (je suppose) les accords
    avec Apple. De même ils ne risquent pas de demander 1 million d’iPhones à Apple
    puisqu’ils n’ont pas la moindre idée des quantités qu’ils vendront.

    Ensuite, et j’aurais peut être du commencer par ça, free, ou du moins son
    patron Xavier Neil, est un visionnaire, il fait des miracles, mais il met
    d’énormes machines en route pour y parvenir. Je m’explique:

    Pour vous donner une idée de la façon dont fonctionne le personnage,
    remettons nous dans le contexte, nous sommes à l’époque des modèms ADSL 1024
    Ko/s (juste après les 56Ko/s qui occupaient nos lignes téléphoniques).
    Un matin, Niel arrive au boulot, il avait cogité toute la nuit, et il dit à ses
    informaticiens, on arrête ces conneries de modems, on va mettre tout dans un
    seul appareil : internet, téléphone, et même la télé passera par la ligne
    téléphonique comme ça plus de problème ! Ces informaticiens rigolent et se
    mettent au boulot avec lui.

    Quelques semaines plus tard ils avaient crée la première boxe internet
    regroupant les services précités et inventés le concept !!

    En bref et sur ce raisonnement, je dirais que free essaye d.aller plus vite
    que la musique en devenant du jour au lendemain le pire concurrent des
    opérateurs présents depuis les premiers soubressots de la téléphonie mobile, et
    maigres les quelques difficultés logiques, ils ont quand même bien secoué tout
    ça alors que jusque la c’était plutôt pépère …

  54. Elfeone (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 22 h 23 min

    J’ai lu tous les commentaires, et j’ai bien rigolé. Moi j’ai commandé le
    mien le 16/09 et je suis toujours à l’etape 1, alors OUI j’ai les boules,
    j’attends mon iPhone 5 désèsperement, mais je n’oublie pas tout ce que Free a
    apporté à l’ADSL et à la téléphonie, si les prix de l’ADSL et de l’abonnement a
    baissé chez Orange, Bouygues et SFR c’est grâce à Free, si les Forfaits
    "lowcosts" existent à l’image de B&YOU ou SOSH (ckoi ce nom !) c’est encore
    grâce à FREE. N’allez pas croire que les problemes n’existe pas chez les autres
    mais on en parle moins c’est tout ! c’est juste parcque FREE est au devant de
    la scène… Comme avec Apple vs Samsung. Faites preuve d’un peu plus
    d’objectivité. Le seul reproche que je concède c’est le manque de comunication
    de FREE auprés de ses clients …

  55. polo

    9 octobre 2012 à 21 h 20 min

    Je suis chez free depuis une semaine et probablement pour plus très
    longtemps !
    la 3 g sur free a paris est carrément inutilisable et j’attends encore la fin
    du mois pour voir si ce n’est pas une panne momentanée sur paris mais je craint
    que non
    la 3G est bridée sur un tas de site
    youtube (connu) : impossible à utiliser
    APPstore (connu) : impossible à utiliser
    les applis radios web : j’en ai 2 aucunes ne fonctionne correctement coupures
    permanente
    Itunes match : toute ma musique en streamming impossible a utiliser coupure
    toutes les 10 secondes et longue attrente pour charger
    Freego : pour programmer un enregistrement sur freebox une lenteur de
    malade
    et j’en passe encore une petite dizaine …
    heureusement qu’on a freesecure et que a paris il y a des connections wifi a
    tout les coins de rues car sinon j’aurai quitté free mobile au bout d’une
    semaine

  56. AppleCFoutudemaPomme (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 0 h 41 min

    J’imaginais bien que cette sortie rencontrerait des soucis…

  57. Jeezy (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 23 h 20 min

    Ils respectent juste la loi!!! Délai de livraison non honoré … À défaut de
    livraison dans un délai raisonnable (7 jours) le consommateur peut demander l
    annulation de la vente ( art L 114-1 du code de la consommation) ?

  58. Phil92

    9 octobre 2012 à 22 h 15 min

    Ils ont Free et ils ont tous compris.
    Sauf qu’ils ne peuvent pas avoir d’iPhone.

    Super et c’est Free.

  59. Liliii

    9 octobre 2012 à 22 h 17 min

    En attendant c’est pas le Xavier Niel qui est en train de se prendre la tête
    sur ses commandes qu’il n’a pas honoré pendant ce temps Mr s’occupe de l’hôtel
    quil est en train de racheter


    http://www.leparisien.fr/paris-75/l

  60. Freddevil (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 19 h 50 min

    A ceux qui critiquent free. Petit rappel. Free etait un des premiers pour
    les offres internet, debuts difficiles, mais tout le monde a copie. Free lance
    un pave dans la mare avec son forfait a 15,99, pour les abonnes et 2 €, et met
    a jour " l escroquerie " des autres operateurs. Du fait ils suivent et lancent
    des nouveaux forfaits, comme par enchantement voila que tous les autres
    arrivent a nous sortir des tarifs se rapprochant des tarifs de free. Perso, a
    par qques problemes de connexion, resolus, je penses que free se lance dans
    bien des secteurs avant les autres et cela demande des mises au point. Bcp sont
    intolerants face aux erreurs des autres, et vous " etes vous parfaits".

  61. skiumts

    9 octobre 2012 à 19 h 25 min

    @vigo , tu es chef d’entreprise et tu abonnes à Free mobile ?

    Incroyable!Peux-être que tu n’est pas beaucoup de clients ou de décisions
    importantes immmédiates .

    Il existe des offres entreprises . C’est cher mais les services sont
    impeccables. On peut t’envoyer ton téléphone le lendemain si ton téléphone
    tombe en panne . A l’étranger , pas de probleme non plus de dépannage.

    D’accord , ce n’est pas le m^me prix mais tu ne tracasses pas sur les
    problèmes communicants . tu concentre dans ton travail de dirigeant.Chez nous ,
    même les cadres sont interdits d’utiliser les mobiles free.

  62. 69cafe

    9 octobre 2012 à 23 h 13 min

    je trouve étrange que Free a debité tout de suite le compte d’acheteur alors
    qu’il a pas Iphone a livrer, non?

  63. Sib (posté avec l'application iFon.fr)

    9 octobre 2012 à 21 h 27 min

    @titnico : c est pas possible, tu peux pas dire que la 3G fonctionne
    merde…! Ou alors t es payé pas Free ou tu découvres la 3G….

  64. AppleCFoutudemaPomme (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 0 h 48 min

    Apple a trop precipité cette sortie du 5! Encore quelque moi et ce produit
    aurait été parfait!!!
    La Pomme présente des excuses faute d’App inachevées puis préconise
    l’utilisation des Apps de la concurence.
    Déçu mais content pour les utilisateurs satisfaits…

  65. Mol

    9 octobre 2012 à 23 h 40 min

    Pour info
    Commandé chez bandyou le 3-10
    Reçu hier alors que la livraison était prévue le 14
    Content donc

  66. Yoshi

    9 octobre 2012 à 23 h 32 min

    @Elfeone, Sosh et B&You n’ont pas les problèmes de Free, c’est Orange et
    Bouygues derrière.
    Il n’y a pas de problème avec eux alors que Free passe pour l’amateurisme a
    coté d’eux.
    De plus chez Sosh on a l’iPhone 5 en 3 jours (je ne sais pas pour B&You) là
    encore ça n’a rien a voir avec Free.
    Donc si on ne parle pas de problème chez autres qu’il n’y en a pas.
    Et quand il y en a ça fait la une des journaux (le plantage d’Orange durant
    l’été) alors que les communications impossible chez Free le soir durant un
    temps personne n’en a parler.

  67. Mika (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 4 h 35 min

    Perso je suis chez free et tous mes appels et SMS passent nickel. La
    couverture internet est satisfaisante aussi.
    Pour répondre à certains commentaires débiles, on s’en fiche totalement que
    Free doive passer souvent par le réseau orange ! Free paie une redevance à
    orange, et nous tout ce que l’on veut c’est pouvoir appeler par tout quelque
    soit le réseau utilisé et y a pas de problèmes ! Et tout ça pour 16 € par mois
    seulement.
    A l’imbécile qui prétend que Free c’est pour les Rmistes et chômeurs, reste
    donc dans ta tour d’ivoire de riche pourri gatè ! Mais la réalité est qu’il y a
    plein aussi de gens aisés qui savent se contenter de la très satisfaisante
    couverture de Free et ont compris que rien ne sert de payer plus cher pour des
    services dont ils n’ont point besoin.
    Maintenant il est vrai que Free n’assure pas dans les livraisons des i-phone 5
    mais Free est loin d’être le seul responsable là dessus, c’est d’abord Apple
    qui assure pas… Mais voilà aussi bien Apple que Free sont victimes de leurs
    grands succès … Apple pour le très impressionnant nombre d’i-phone 5
    commandés en si peu de temps, Free pour l’impressionnant nombre de gens qui ont
    migrés chez Free en qqs mois. La difficultè à être livrè rapidement chez Free
    pour un i-phone était plus que prévisible.

  68. Xemes (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 3 h 14 min

    Ce que l’on sait maintenant
    C’est où sont les pigeons maintenant ?
    Et tout ça pour payer leur iP5 20 ou 30€ moins cher que chez Apple …!!!!
    Ils ont free : ils ont tout compris
    Et comme disait Coluche : " Je me marre… je me marre…! " ?

  69. Thibaut (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 11 h 20 min

    Péa l’homme le plus frustrée du monde si avoir l’iPhone 5 en moin d’un mois
    une forme de puissance sa résulte bien ta mentalité d’abruti

  70. Hamyna (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 11 h 27 min

    J’ai commande l’iPhone 5 chez Free le 16/09, reçu aujourd’hui . Ils m’avait
    annoncés 15 jours à 3 semaines d’attente, le délai n’a été dépassé que de 3
    jours.

  71. coucou75

    10 octobre 2012 à 12 h 04 min

    Commandé samedi 6 oct, recu mercredi 10 octobre, merci Sosh …
    Annulation faite chez free : ce que je trouve étonnant c’est qu’il n’y a même
    pus de trace de la commande "aucune commande de mobile n’a été effectuée" …
    Oups, vite, on efface les traces des commandes annulées ..

  72. coucou75

    10 octobre 2012 à 12 h 51 min

    La haine.. je viens de retirer mon iphone a un point de livraison et le
    colis contient la boite ouverte avec un téléphone LG pourri dedans … wow
    !!

  73. Vegas (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 14 h 53 min

    Free ne demande pas si on veut annuler la commande de l’iPhone 5 ils
    annulent tout seul les commandes !!!! Suis un peu deg mais bon Apple n’a pas
    assure non plus c encore nous les victimes !!!!

  74. Antoine (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 14 h 37 min

    @Coucou75
    J’espere que tu as déjà porté plainte pour vol et foutage de poire !! C’est
    honteux. Courage mec !!

  75. macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 15 h 59 min

    je suis d’accord avec les avis selon lesquels free doit absuliment se
    depecher a developper son reseau, il faut tout de meme conceder deux point:

    grace a free on a presques tous pu prendre des forfait digne de ce nom pour
    20€ par mois illimité et pas engagés sur 30 ans.
    free est dans le telephone mobile depuis 2ans et demi la ou les autres sont la
    depuis 20 ans, le consomateur ne s’y retrouve pas toujiurs mais au final free a
    gagné la bataille des prix et son pari.

    concernant les commandes, c’est pas une nouveauté free malgré tout n’a
    jamais su reagir niveau logistique, free c’est un etage de bureau le reste sont
    des sous traintants, rien de surprenant donc. moi je suis chez free et suis
    aussi passé en principal sur bandyou, jai du coup des coupures reseaux que je
    n’avais pas chez free car ma couverture orange/free est bonne, bouygues est
    toujours a la traine mais de peu, rien de grave en tout cas. l’un ou les autres
    c’est un peu pareil, les forfait au rabais sont une excellente alternative pour
    celui qui ne cherche qu’a recevoir ses mail ses mms et ses coups de telephone
    avec un minimum de debit 3g et la je penses pas que bcp de monde puisse se
    plaindre… on est sur un forum forcement ya plein de gens mecontent ou
    frustrés

  76. polo

    10 octobre 2012 à 15 h 34 min

    Moi je suis de ceux qui ont toujours considéré free comme une boite
    commerciale identique aux 3 autres voleurs ! leur seul mérite est d’arriver les
    derniers sur le marché et donc de devoir casser les prix ou tout au moins
    pratiquer une autre politique commerciale ! et il est vrai que rien que pour
    cela on peut leur dire merci car ont a des forfaits maintenant à des prix
    corrects !
    par contre la 3G bridé j’ai du mal à digérer et comme je ne suis pas le seul à
    m’en plaindre; il y a des tonnes de post sur tout les forums que ce soit
    l’iphone ou les samsung tous râles sur la lenteur incroyable sur certaines
    applis comme youtube, appstore, itiunes match , et j’en passe il y en a pleins
    … si free ne réagit pas vite ils vont perdre leur crédibilité et surtout la
    clientèle qu’ils ont si vite acquise !! de plus le service client n’a jamais
    été le fort de free que se soit avec internet comme avec la téléphonie ils ont
    toujours été à la ramasse (la preuve encore avec les commandes de iphones
    anulées tardivement) même si sur ce coup c’est apple le premier responsable
    free mets un temps fou à réagir et à communiquer ! bref il va en avoir des
    déçus et comme les concurents (sosh et B and you sont allignés sur les prix )
    ça risque de bouger bcp la clientèle …

  77. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    10 octobre 2012 à 22 h 01 min

    Pour le coup je ne suis pas tout a fais d’accord avec toi. J’habite dans une
    région montagneuse, et bouygues est largement en avance sur orange niveau
    réception et vitesse en 3G.
    Il faut donc croire que cela peut varier en fortement en fonction des
    situations géographique.

  78. Tintin2194 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 octobre 2012 à 4 h 35 min

    iPhone commande le 20, obliger d’attendre ils ne donnent plus de délai!
    Patience… C’est Apple qui merde a chaque fois qu’il y’a un nouveau tel!

  79. Soulflyer

    15 octobre 2012 à 0 h 22 min

    Je suis client orange depuis longtemps et faut etre honnete…je ne vois pas
    comment on peut critiquer Free.
    16.99€ par mois pour free, 69€ par mois chez orange pour la meme chose mais un
    iphone a 199€…mouai si tu fais le calcule sur 24mois chez free tu es
    largement gagnant…

    Pour la 4G, avant de se toucher la dessus, merci de couvrire la totalitée du
    pays avec la 3G !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.