En novembre dernier, le fiable analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu’Apple aurait prévu de changer de technologie pour les antennes radio, des iPhone 2019. Cela à cause d’un problème de fournisseurs pour la technologie LCP actuellement utilisée dans les derniers iPhone.

Ming-Chi Kuo livre un nouveau rapport qui réitère celui de novembre. À savoir que les iPhone 2019 vont être équipés d’une nouvelle technologie d’antenne, qui devrait notamment améliorer la localisation au sein des bâtiments.

Selon l’analyste, Apple migrerait de la technologie d’antenne polymère cristallin liquide (LCP) vers la technologie d’antenne appelée MPI. Plusieurs raisons sont évoquées et notamment le manque de fournisseurs LCP, ce qui réduit les possibilités de négociation des prix auprès du principal fournisseur.

De plus, Ming-Chi Kuo affirme que la techno LCP est plus « fragile » et difficile à fabriquer, ce qui entraine des problèmes de rendement. Une amélioration du taux de rendement pourrait potentiellement réduire les performances de l’antenne.

Toutefois maintenant la techno MPI qui était auparavant inférieure à la techno LCP, a bien progressé et elle est arrivée au même niveau que cette dernière, pour offrir des performances équivalentes.

Il y a également plus de fournisseurs de MPI, donc il est plus facile de négocier un prix à la baisse pour Apple. Cette nouvelle technologie d’antenne, plus facile à fabriquer, devrait aussi permettre un meilleur rendement.

Kuo explique aussi que l’utilisation d’antenne MPI devrait légèrement augmenter les coûts de production d’environ 10-20 %, à cause d’une conception à bande ultra-large. En contre-partie, les prochains iPhone bénéficieraient d’une meilleure localisation au sein des bâtiments.

Ming-Chi Kuo prévoit donc que les prochains iPhone de 2019 vont intégrer un mixe des deux technologies, à savoir 4 antennes MPI et 2 antennes LCP. À titre de comparaison, la génération actuelle d’iPhone intègre six antennes LCP.

Cette adoption de la techno d’antenne MPI ne devrait toutefois durer qu’une année. Selon l’analyste, en 2020, Apple utiliserait exclusivement des antennes LCP pour l’arrivée de la 5G.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici