apple-tv-app-1.jpgAu cours du dernier keynote, Apple avait annoncé que l’app Apple TV serait disponible d’ici la fin de l’année dans sept nouveaux pays, à savoir l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, la Suède, la Norvège et l’Angleterre.

Elle vient d’apparaitre pour le marché britannique et actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs français d’iPhone, d’iPad et Apple TV. L’app Apple TV va remplacer l’ancienne app "Vidéo", donc pas besoin de la télécharger sur l’App Store.

Pour rappel, cette application rassemble les achats iTunes et les contenus de plusieurs services de vidéos à la demande, ce qui évite de passer d’une app à une autre, un peu comme le fait l’app Molotov pour les différentes chaînes de TV.

Les utilisateurs peuvent utiliser cette app pour trouver des films, des séries, ainsi que des suggestions personnalisées grâce à une interface qui centralise tous les contenus. Il est possible d’accéder aux différents contenus sur l’Apple TV en utilisant Siri de l’Apple Remote.

L’interface de l’app est divisée en quatre onglets : Regarder, Bibliothèque, Store et Rechercher. Le premier "Regarder" permet d’accéder aux programmes préférés et intègre une file d’attente comprenant les programmes en cours de visionnage, les recommandations et des suggestions personnalisées.

app-apple-tv-regarder.jpg

L’onglet "Bibliothèque" regroupe tous les achats et locations en cours sur iTunes, de plus si un titre de la bibliothèque est disponible en 4K HDR, il est remplacé automatiquement sans frais supplémentaires.

app-apple-tv-bibliotheque.jpg

Enfin pour les deux derniers onglets, "Store" permet à l’utilisateur de consulter les contenus des différents services de vidéo à la demande et sur iTunes, et "Rechercher" sert à trouver des films et des séries par titre ou acteur en tapant le nom ou en demandant à Siri.

app-apple-tv-store.jpg

app-apple-tv-rechercher.jpg

Comme tout est synchronisé, si un utilisateur arrête de regarder un film ou un épisode de série alors que celui-ci n’est pas terminé, il peut le reprendre plus tard au même endroit sur un autre appareil connecté au même compte iCloud.

Est-elle disponible pour vous ? Que pensez-vous de l’app Apple TV ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :