installer-pokemon-go-apple-watch.jpgEn décembre 2016, à la joie des possesseurs d’Apple Watch et joueurs de Pokémon GO, l’éditeur Niantic sortait une app Apple Watch pour Pokémon GO. Celle-ci offre plusieurs avantages aux joueurs qui possèdent une Apple Watch.

Cependant Niantic vient d’annoncer que l’app Apple Watch de Pokémon GO va cesser de fonctionner le 1er juillet. Elle ne sera plus en mesure de se connecter au jeu à cette date. Niantic explique les raisons de la fermeture de l’app pour la montre.

Cette app Apple Watch a remplacé avantageusement l’accessoire Pokémon GO Plus, puisqu’elle permet de recevoir des alertes lorsqu’un joueur passe à proximité d’un Pokémon ou Pokéstop, ou encore lorsqu’un oeuf éclot.

pokemon-go-sur-montre-apple.jpg

Ces alertes ne seront plus disponibles à partir du 1er juillet prochain, puisque Niantic va utiliser le système de synchronisation Adventure Sync. Ce dernier est intégré à l’app Santé d’iOS et récupère les données comme la distance parcourue, pour faire éclore les oeufs et collecter des bonbons.

Les joueurs de Pokémon GO équipés d’une Apple Watch, vont donc perdre la possibilité de recevoir des alertes qui étaient bien utiles, sur les Pokestop et les Pokémon croisés.

En parallèle, Pokémon GO va évoluer et recevoir plusieurs améliorations, dont la possibilité d’échanger ces Pokémon avec d’autres joueurs sur différentes plateformes, avec Pokémon Home. Cela fonctionne avec les jeux Switch, Nintendo 3DS, ainsi que Pokémon GO sur smartphone. Le service devrait être lancé début 2020.

Source

Vous aimez ? Partagez !