resultats-sondage-iphone-x-2.jpgL’iPhone X est sorti il y a maintenant plus de 7 mois et Apple souhaite que les applications soient en mesure de gérer de manière optimale son grand écran bord à bord. C’est ainsi que la firme à la pomme a imposé qu’à partir du mois d’avril, toutes les nouvelles applications soient adaptées au format spécifique de l’iPhone X.

Aujourd’hui, alors que l’arrivée d’une gamme complète de machines utilisant le même type d’affichage que l’iPhone X est anticipée pour dans quelques mois, Apple enfonce le clou !

Ainsi, à partir de juillet prochain, non seulement les nouvelles applications devront toujours être compatibles avec l’affichage de l’iPhone X, mais ce sont toutes les mises à jour qui devront également l’être !

Une excellente nouvelle pour les possesseurs d’iPhone X qui verront ainsi disparaitre les bandes noires disgracieuses qui encadrent les applications non encore compatibles.

affichage-iphone-X-obligatoire-apps-juillet.jpg

En parallèle, les développeurs qui ne l’ont pas encore fait devront désormais coder leurs applications avec le SDK de la toute dernière version en date : iOS 11. Ceci alors qu’iOS 12 va être présenté et proposé en beta début juin prochain, après la conférence du 4 juin.

Mais pour les développeurs, c’est très différent… Cela signifie que ceux qui n’ont pas souhaité faire la mise à jour spécifique à l’iPhone X et iOS 11 jusqu’alors (cela peut parfois remettre en question une grande partie de la gestion de l’affichage et a alors un cout non marginal), devront y passer si ils souhaitent faire ne serait-ce qu’une modification d’un simple texte dans leur application ou une mise à jour liée à la sécurité… On peut imaginer que ceux-ci se précipiteront pour le faire dans les semaines qui restent avant le 1er juillet, car après il sera trop tard.

Mais de toute façon, Apple l’a indiqué, la gamme iPhone X est là pour durer dans les années à venir et supporter les nouveautés de son affichage est désormais incontournable pour les applis et jeux. Au passage, on note que les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés et Apple n’a mis à jour iMovie pour l’iPhone X … que le mois dernier comme vu ici !

Possesseurs d’iPhone X : quelles applis non encore optimisées utilisez-vous encore ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :