Pour celles et ceux qui ne le savent pas ‘Blur’ signifie en anglais ‘flou’ et c’est tout là le principe de l’application.
Avec une interface toute simple, l’appli se propose de transformer n’importe laquelle de vos photos en un fond d’écran sympa qui s’intègrera à merveille avec iOS 7.

Le principe est particulièrement bien pensé : prendre une photo et ajuster le niveau de flou pour ensuite utiliser l’image créée comme fond d’écran.

blur-2.jpg

S’il est bien entendu possible d’aller piocher l’image de base dans la pellicule de l’iPhone, Blur propose également une série d’images colorées accessibles depuis le gros bouton ‘Blur’. Qu’il s’agisse de la photo du chien des voisins, d’un paysage au hasard ou de quoi que ce soit d’autre, tout fonctionne. Évidemment, le résultat est plus réussi lorsque l’image de base est colorée.

Une fois l’image sélectionnée, il suffit de régler le curseur de flou à sa convenance pour espérer créer LE fond d’écran. Un appui et l’image s’enregistre dans la pellicule. Enfin, un simple tour dans les réglages permet de mettre sa nouvelle création en place.

blur-3.jpg
blur-4.jpg

Sympa non ?

D'autres applications proposent sensiblement la même chose sur l'App Store. Parmi elles, PhotoBlur qui est gratuite pour le moment. A essayer également !


Vous aimez ? Partagez !