envol-io-bebop-parrot-5.jpgQuand la réalité virtuelle donne des ailes, le drone Bebop de Parrot devient vos yeux. Voilà comment en une phrase, on pourrait résumer le projet Envol d’une équipe française de 7 étudiants de l’école polytechnique. Il s’agit de contrôler le drone en versiojn immersive.

Casque de réalité virtuelle sur les yeux, le pilote voit ce que filme le drone, du classique juste là. Mais l’invention d’Hippolyte Verdier et ses acolytes développeurs vient du fait que le drôle se contrôle alors non plus avec des commandes manuelles, mais avec des mouvements de tête. Tout cela nécessite deux iPhone avec chacun leur appli :

En fait, l’un des iPhone prend place dans un casque de réalité virtuelle mobile type Cardboard ou Homido comme celui testé là. Il sera les yeux du pilote !

Sur cet iPhone, il faut installer l’app principale Envol.io.

envol-io-bebop-parrot-3.jpg

Sur le second iPhone, qui va servir de télécommande du drone, il s’agit d’installer l’app secondaire Envol.io – Speed.

Ainsi, ce second iPhone connecté via Bluetooth au premier se trouvant dans le casque de réalité virtuelle va permettre le pilotage du Bebop : décollage, atterrissage et gestion de la vitesse dans les airs.

envol-io-bebop-parrot-1.jpg

Une fois ce système mis en place, le pilote peut envoyer son drone dans les airs avec le doigt, puis le contrôler ensuite avec les mouvements de la tête. Incliner la tête vers le haut fait monter le drone, vers le bas, le faire descendre, idem pour les directions gauche et droite.

envol-io-bebop-parrot-4.jpg

Pour avancer ou reculer, c’est à la main que cela se fait sur l’iPhone : un glissement sur l’écran vers le haut fait accélérer le drone, un glissement vers le bas le ralentit.

Voilà une belle innovation pour les possesseurs de Bebop 1 ou 2, à essayer, à condition de disposer de deux iPhone pour l’expérience. L’application principale (pour le smartphone dans le casque) est en réduction jusqu’à ce samedi, 0,99 euro au lieu de 5,99 euros. L’autre application, Envol.io – Speed, est gratuite.

À quand des courses de drone avec cette nouvelle manière de piloter ?

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici