L’une des nouveautés d’iOS 12, parmi de nombreuses à découvrir là, une qui intéresse le plus les utilisateurs concerne CarPlay. Le système de navigation embarqué d’Apple peut notamment, avec iOS 12, accueillir des apps de navigation tierces.

Waze et Google Maps ont déjà mis à jour leur app pour ajouter le support de CarPlay. Annoncé il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour de Sygic de rejoindre ses concurrents. L’app est disponible ici dans l’App Store.

Voici une démo de l’app :

De nombreuses informations sont visibles à l’écran, comme la vitesse limite, la vitesse actuelle du véhicule, ainsi que les lieux d’intérêts alentour.

L’app offre également des fonctions d’assistance vocale, de trafic en temps réel et de modélisation 3D des environnements, entre autres.

L’intérêt Sygic par rapport à Waze, c’est la possibilité de guider le conducteur sur les routes même sans connexion internet. Sygic inclut en effet une base de données de cartes mises à jour régulièrement.

Google Maps de son coté, propose également un fonction de téléchargement des cartes, pour la consultation hors-connexion. Nous vous montrons comment utiliser cette fonction dans de ce dossier consacré à Google Maps.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici