app-homekit-homepass-gestion-codes-accessoires-intelligents-3.jpgLier et configurer un nouvel accessoire HomeKit à son installation nécessite l’utilisation et l’enregistrement d’un code à 8 chiffres. Celui-ci est normalement inscrit sur l’accessoire directement. Mais même si les fabricants font parfois l’effort de le mettre également sur la boite et/ou sur le manuel d’instructions, ce code n’est pas toujours simple à retrouver ultèrieurement. D’autant plus si la prise connectée est derrière un meuble, et si on a pris l’habitude de garder les boites et manuels au grenier. C’est là qu’intervient l’app HomePass :

Elle vise à offrir une fonction pratique : garder en mémoire les différents codes de liaison des accessoires HomeKit installés chez soi.

Une fois l’app installée, il s’agit de lui donner un accès aux informations HomeKit, pour qu’elle liste tous les accessoires connectés à l’installation domotique Apple. Ainsi, pour chacun des appareils listés, il est possible de rentrer le code à 8 chiffres correspondant qui sert à la fois d’identifiant à l’accessoire, mais aussi de code de liaison dans le cas d’une configuration ou d’une reconfiguration avec HomeKit.

Et grâce à iCloud, les codes et accessoires listés dans l’app sont synchronisés entre appareils iOS, iPhone et iPad donc.

app-homekit-homepass-gestion-codes-accessoires-intelligents-2.jpg

L’app devrait être d’autant plus utile si l’on dispose de nombreux accessoires connectés Homekit à la maison.

Grâce à elle, reconfigurer son installation ne nécessitera pas de retrouver la boite ou le manuel de chaque accessoire ou de les retourner dans tous les sens pour remettre la main sur le code.

app-homekit-homepass-gestion-codes-accessoires-intelligents-1.jpg

HomePass offre en plus la possibilité de classer les accessoires, selon la pièce, mais aussi la catégorie, ainsi que de les renommer et d’ajouter des commentaires. Toutes les données ainsi enregistrées sont accessibles simplement dans l’app, mais l’utilisateur peut également les partager, sous forme de tableur au format .csv, par exemple.

Cerise sur le gâteau, HomePass inclut un mode nuit pour une lecture plus confortable en situation de basse luminosité et un affichage spécifiquement adapté à l’écran OLED de l’iPhone X. En bref, une app HomeKit de plus à considérer pour ceux qui ont déjà une petite collection d’accessoires intelligents compatibles avec la domotique d’Apple.

L’app est présente dans notre tout nouveau dossier découverte HomeKit, aux côtés d’autres également pratiques à retrouver au paragraphe "Les applis HomeKit",

A noter : Homecam disponible ici sur l’App Store est signée du même développeur que HomePass et permet d’afficher simultanément les flux de plusieurs caméras connectées HomeKit de son installation.

À lire :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :